Auckland 

FREE WEEK - Agenda du 12 au 18 Décembre

 

Des pineapples gonflables, une course de bateaux, des planches de charcut' et des tatouages maori... Cette semaine promet d'être riche en événements ! Votre bourse s'allège à l'approche des fêtes de fin d'année ? Lepetitjournal.com pense à vous et vous sélectionne chaque lundi le meilleur des RDV gratuits à Auckland. Il fait beau, l'été est là, profitez-en !

 

NETWORKING AU TOUQUET

Mardi 13 Décembre : Tuesday Drinks - Xmas Edition
Un mardi par mois, la Chambre de Commerce d'Auckland et le Touquet mutualisent leurs talents lors des Tuesday Drinks : une occasion de rencontrer les professionnels de la FNZCCI autour de délicieuses planches préparées par le Touquet. RDV le Mardi 13 à partir de 18h pour une spéciale Noël au 23 O'Connell Street. L'entrée est gratuite et vous pourrez bénéficier de prix préférentiels sur les vins et apéritifs !

Inscription sur Meetup ou par email à info@fnzcci.org.nz

LES BLEUETS À AUCKLAND

Mercredi 14 Décembre : Ouverture de l'ISAF Youth Worlds
Du 14 au 20 Décembre, les Bleuets représenteront la France à l’occasion de l’édition 2016 du Championnat du Monde Jeunes (Youth Sailing World Championship) qui se tiendra cette année au Torbay Sailing Club d'Auckland. L'ISAF, la plus importante compétition internationale de voile pour les moins de 19 ans, a vu naitre des champions tels que les médaillés olympiques Ben Ainslie ou Robert Scheidt. La France qui a remporté de plus de médailles dans l'histoire du championnat devra faire face à de serieux adversaires, en particulier l'Australie, champion en titre de l'édition 2015.

Le site de l'événement : ici

 

 

DOWN BY THE RIVER

Samedi 17 Décembre : River Float 3620
Prends ton canoë, ton watermelon ou ton swan gonflable et viens fêter l'été à Whangamata, la station balnéaire hype de Coromandel. Le Samedi 17 Décembre à 11h, les adeptes de bouées gonflables se réunissent sur la Wentforth River pour un après-midi joyeux et ensoleillé, en musique bien sûr !
Pour ceux qui veulent prolonger les festivités, une soirée se tiendra au Palms Tavern dès 20H (entrée : $10).

L'événement sur Facebook : ici

LES DENTS DE LA MER... PLUS VRAI QUE NATURE

Vendredi 16 Décembre et Samedi 17 Décembre : Jaws in the Pool
Vous rêvez de revoir ce classique de Spielberg, considéré comme le premier des blockbusters américains ? Immergez-vous au coeur de l'action en re(re)gardant ce thriller... depuis une piscine ! Prenez votre bouée gonflable (celle que vous aurez achetée pour la River Float !) et RDV à la piscine publique de Pakuranga le Vendredi 16 Décembre à 20h. Pour les absents, un second visionnage aura lieu le lendemain au centre de Papatoetoe.

L'événement sur Facebook : ici

 

 

PRENEZ L'ART

Dimanche 18 Décembre : Curator's talk with Nigel Borell
Si vous n'avez pas encore vu l'exposition "The Māori Portraits: Gottfried Lindauer’s New Zealand" à la Auckland Art Gallery, voici une bonne raison pour y remédier dès ce week-end ! Le Dimanche 18 à 15h, le conservateur de la Gallerie Nigel Borell vous présentera l'oeuvre du peintre Gottfried Lindauer célèbre pour ses portraits notamment ceux représentant le "Ta Moko", le tatouage facial Maori. La conférence (gratuite) sera également interprétée en langue des signes néo-zélandaise.

Le site de la Gallerie : ici

La rédaction lepetitjournal.com/auckland - Lundi 12 Décembre 2016

 

DANS LE NOIR ? - Une journée d'entraînement avec les guides malvoyants

Implantés en Europe depuis plus de dix ans, les restaurants français Dans le Noir ? se lancent à la conquête de l'hémisphère sud avec l'ouverture d'un établissement à Auckland. Lepetitjournal.com Auckland a suivi leur équipe pendant près d'une semaine jusqu'à l'ouverture du restaurant au Rydges Hôtel.

FRENCH FILM FESTIVAL - La vie et l'amour

Le French Film Festival bât son plein à Auckland depuis le début du mois de Mars. L'événement propose des films classiques et très associés avec le…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Asie Pacifique
Birmanie - Société

PORTRAIT - Ye Kyaw Myat: Tattoo bon!

Avec plus de 20 400 followers sur Facebook, Ye Kyaw Myat est une star dans le monde du tatouage à l’échelle de la Birmanie. Spécialisé dans…
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire