Athenes

ENFANTS – Les camps d’été ont le vent en poupe en Grèce

Les parents grecs ont pour tradition d’inscrire leurs enfants dans différents programmes culturels ou sportifs dès la fin de l'école. Du camp où l’on dort à celui où l’on passe la journée, toutes les formules existent et sont une heureuse alternative à la mer ou au parc

Fini le casse-tête impossible de chaque début de vacances "mais qu’allons nous faire d’eux avant de les envoyer en France chez leurs grands-parents ?".
Dans la ville d’Athènes et ses environs, vous trouverez de nombreux camps d’été à la journée où vous pouvez inscrire vos enfants pour des activités allant du tennis à l’archéologie en passant par la science ou la peinture. Un éventail très large dont nous avons sélectionné quelques adresses.

ART
Le musée des enfants organise à partir de cette semaine de nombreuses activités à l’heure où à la journée. Pour les enfants de 5 à 12 ans.
Tél. : 212 25 40 000
Le musée des arts grecs pour enfants organise aussi des ateliers. Bien se renseigner par téléphone sur les horaires des sessions.
9 rue Kodrou
Plaka 105 58 Athens, Greece
Tel: (++30) 210 33.12.621 and (++30) 210 33.12.750

Website: www.childrensartmuseum.gr

 

 

 

SPORT
Le Sunny Sports Club organise des ateliers de théatre, de tennis et de piscine durant tout le mois et en juillet.
Tél. : 210 81 36 148
Le 4ème camp Olympique : un camp vraiment pas banal puisqu’il permet aux enfants jusqu’à 15 ans de goûter à tous les sports dans l’enceinte des installations olympiques, y compris le stade OAKA.
Infos par tél. : au 210-685-3772, ou Kostas Koulouvardis au 6977-706-843.

ARCHEOLOGIE
La fondation du monde hellénique organise un camp "l’été dans la ville". Au programme cette année, un voyage avec Jason et les argonautes, théatre et musique de la Grèce antique,etc... Après 2 semaines d’atelier, les enfants donnent un spectacle pour leurs parents. Pour les enfants de 5 à 12 ans.
254 Pireos St, Tavros, tél. : 212-254-0000 ou sur le site www.summer.hellenic-cosmos.gr

SPIRITUALITE
Yoga et autres excercices pour mieux se connaître soi même... Le Creative Fun Summer Camp a un petit goût new-age. Le camp est ouvert aux enfants de 3 à 10 ans.

34 Ethnikis Antistaseos St
, Halandri Tél. : 210-689-1260. site internet : www.starkids.gr

 

 

EXPLORATION
Le Centre DRO de Nea Kiffissia propose des activités d’exploration en plein air avec courses d’orientation, utilisation de compass, apprentissage de la faune et la flaure, etc…
Tél. : 210-325-3711.

Si vous avez d’autres adresses à partager n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail ou un petit mot en cliquant sur “réagir à cet article ci-dessous”.
A.G (www.lepetitjournal.com - Athènes) mercredi 16 juillet 2008
(Rediffusion)

Le centre pour les arts DRO
offre de très nombreuses activités dont la construction de masques, poterie, cuisine, realisation de film,etc… Et c’est en plein centre ! À l’angle des rues Adrianou et Aphrodite. Se renseigner sur place pour les tarifs et les dates.

 
Athenes

MER – Week-end de glisse à Artemida

A Artemida, dès que l’anémomètre s’agite, surfeurs, kiteurs et autres windsurfeurs se bousculent. Adeptes du bord de mer plutôt que de sport extrême ? Vous y trouverez aussi votre compte. L’endroit est réputé pour ses bars branchés et ses tavernes traditionnelles, pieds dans l’eau, face au spectacle !

KROCUS KOZANIS - Buvez du safran !

Vous connaissez le safran, cette épice qui colore vos plats d’une jolie teinte dorée, découvrez les dessous de cette plante qu’on peut également…

CANICULE - Manuel de survie

Depuis quelques jours, la chaleur a pris la Grèce en otage. Aucune région n'est épargnée et au coeur d'Athènes, les citadins suffoquent.…
Une internationale

EXPATRIATION ET IMPATRIATION - Le revers de la médaille

De plus en plus d’entreprises transfèrent une partie de leurs activités à l’étranger, vers des pays à moindre coût. L’expatrié et l’impatrié sont destinés à être le lien physique entre le siège et son centre d’opération délocalisé pour assurer le contrôle des opérations et procéder aux transferts de connaissances entre les deux entités. Or il s’avère que le transfert de personnel n’a pas toujours un impact positif !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION ET IMPATRIATION - Le revers de la médaille

De plus en plus d’entreprises transfèrent une partie de leurs activités à l’étranger, vers des pays à moindre coût. L’expatrié et l’impatrié sont destinés à être le lien physique entre le siège et son centre d’opération délocalisé pour assurer le contrôle des opérations et procéder aux transferts de connaissances entre les deux entités. Or il s’avère que le transfert de personnel n’a pas toujours un impact positif !

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Expat - Politique
Magazine