Athenes

ENFANTS – Les camps d’été ont le vent en poupe en Grèce

Les parents grecs ont pour tradition d’inscrire leurs enfants dans différents programmes culturels ou sportifs dès la fin de l'école. Du camp où l’on dort à celui où l’on passe la journée, toutes les formules existent et sont une heureuse alternative à la mer ou au parc

Fini le casse-tête impossible de chaque début de vacances "mais qu’allons nous faire d’eux avant de les envoyer en France chez leurs grands-parents ?".
Dans la ville d’Athènes et ses environs, vous trouverez de nombreux camps d’été à la journée où vous pouvez inscrire vos enfants pour des activités allant du tennis à l’archéologie en passant par la science ou la peinture. Un éventail très large dont nous avons sélectionné quelques adresses.

ART
Le musée des enfants organise à partir de cette semaine de nombreuses activités à l’heure où à la journée. Pour les enfants de 5 à 12 ans.
Tél. : 212 25 40 000
Le musée des arts grecs pour enfants organise aussi des ateliers. Bien se renseigner par téléphone sur les horaires des sessions.
9 rue Kodrou
Plaka 105 58 Athens, Greece
Tel: (++30) 210 33.12.621 and (++30) 210 33.12.750

Website: www.childrensartmuseum.gr

 

 

 

SPORT
Le Sunny Sports Club organise des ateliers de théatre, de tennis et de piscine durant tout le mois et en juillet.
Tél. : 210 81 36 148
Le 4ème camp Olympique : un camp vraiment pas banal puisqu’il permet aux enfants jusqu’à 15 ans de goûter à tous les sports dans l’enceinte des installations olympiques, y compris le stade OAKA.
Infos par tél. : au 210-685-3772, ou Kostas Koulouvardis au 6977-706-843.

ARCHEOLOGIE
La fondation du monde hellénique organise un camp "l’été dans la ville". Au programme cette année, un voyage avec Jason et les argonautes, théatre et musique de la Grèce antique,etc... Après 2 semaines d’atelier, les enfants donnent un spectacle pour leurs parents. Pour les enfants de 5 à 12 ans.
254 Pireos St, Tavros, tél. : 212-254-0000 ou sur le site www.summer.hellenic-cosmos.gr

SPIRITUALITE
Yoga et autres excercices pour mieux se connaître soi même... Le Creative Fun Summer Camp a un petit goût new-age. Le camp est ouvert aux enfants de 3 à 10 ans.

34 Ethnikis Antistaseos St
, Halandri Tél. : 210-689-1260. site internet : www.starkids.gr

 

 

EXPLORATION
Le Centre DRO de Nea Kiffissia propose des activités d’exploration en plein air avec courses d’orientation, utilisation de compass, apprentissage de la faune et la flaure, etc…
Tél. : 210-325-3711.

Si vous avez d’autres adresses à partager n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail ou un petit mot en cliquant sur “réagir à cet article ci-dessous”.
A.G (www.lepetitjournal.com - Athènes) mercredi 16 juillet 2008
(Rediffusion)

Le centre pour les arts DRO
offre de très nombreuses activités dont la construction de masques, poterie, cuisine, realisation de film,etc… Et c’est en plein centre ! À l’angle des rues Adrianou et Aphrodite. Se renseigner sur place pour les tarifs et les dates.

Athenes
Une internationale

EXPAT - Les formalités à accomplir en arrivant

Afin de mieux vivre votre expatriation, attention à ne pas négliger certaines démarches administratives : s'inscrire au Consulat de France, vérifier sa couverture santé ou sa domiciliation fiscale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

NETSPRING – Une entreprise sociale atypique à Shanghai !

Netspring, voilà un projet qui va faire parler de lui dans les années à venir : une entreprise sociale et rentable, qui œuvre à la fois pour plus d’écologie et pour une meilleure formation auprès des enfants en Chine… Deux axes émergents à l’importance cruciale pour l’avenir du pays ! Lepetitjournal.com/shanghai est allé pour vous à la rencontre d’une des co-fondatrices de Netspring, Soline Bich
Expat - Politique

DIPLOMATIE CULTURELLE - Alliance Française et Institut Français : qui est qui ?

Composante majeure du rayonnement français, la diplomatie culturelle peut compter entre autres sur le réseau de l’Institut Français et celui des Alliances Françaises pour la promotion et la diffusion de la langue et de la culture françaises à travers le monde. Si leur action est complémentaire, l’existence de ces deux acteurs conduit parfois à un manque de lisibilité.

GERARD LARCHER – "Nos pays savent faire l’unité dans la diversité"

Venu à Milan pour visiter l’Exposition universelle, Gerard Larcher a lancé un appel à la solidarité sur les dossiers d’actualité de la migration, de la Grèce et de la sécurité. Une solidarité illustrée par la qualité des relations franco-italiennes soulignée par le Consul général de France Olivier Brochet, qui célébrait pour la première fois la fête nationale à Milan.
Magazine