Athenes

ENFANTS – Les camps d’été ont le vent en poupe en Grèce

Les parents grecs ont pour tradition d’inscrire leurs enfants dans différents programmes culturels ou sportifs dès la fin de l'école. Du camp où l’on dort à celui où l’on passe la journée, toutes les formules existent et sont une heureuse alternative à la mer ou au parc

Fini le casse-tête impossible de chaque début de vacances "mais qu’allons nous faire d’eux avant de les envoyer en France chez leurs grands-parents ?".
Dans la ville d’Athènes et ses environs, vous trouverez de nombreux camps d’été à la journée où vous pouvez inscrire vos enfants pour des activités allant du tennis à l’archéologie en passant par la science ou la peinture. Un éventail très large dont nous avons sélectionné quelques adresses.

ART
Le musée des enfants organise à partir de cette semaine de nombreuses activités à l’heure où à la journée. Pour les enfants de 5 à 12 ans.
Tél. : 212 25 40 000
Le musée des arts grecs pour enfants organise aussi des ateliers. Bien se renseigner par téléphone sur les horaires des sessions.
9 rue Kodrou
Plaka 105 58 Athens, Greece
Tel: (++30) 210 33.12.621 and (++30) 210 33.12.750

Website: www.childrensartmuseum.gr

 

 

 

SPORT
Le Sunny Sports Club organise des ateliers de théatre, de tennis et de piscine durant tout le mois et en juillet.
Tél. : 210 81 36 148
Le 4ème camp Olympique : un camp vraiment pas banal puisqu’il permet aux enfants jusqu’à 15 ans de goûter à tous les sports dans l’enceinte des installations olympiques, y compris le stade OAKA.
Infos par tél. : au 210-685-3772, ou Kostas Koulouvardis au 6977-706-843.

ARCHEOLOGIE
La fondation du monde hellénique organise un camp "l’été dans la ville". Au programme cette année, un voyage avec Jason et les argonautes, théatre et musique de la Grèce antique,etc... Après 2 semaines d’atelier, les enfants donnent un spectacle pour leurs parents. Pour les enfants de 5 à 12 ans.
254 Pireos St, Tavros, tél. : 212-254-0000 ou sur le site www.summer.hellenic-cosmos.gr

SPIRITUALITE
Yoga et autres excercices pour mieux se connaître soi même... Le Creative Fun Summer Camp a un petit goût new-age. Le camp est ouvert aux enfants de 3 à 10 ans.

34 Ethnikis Antistaseos St
, Halandri Tél. : 210-689-1260. site internet : www.starkids.gr

 

 

EXPLORATION
Le Centre DRO de Nea Kiffissia propose des activités d’exploration en plein air avec courses d’orientation, utilisation de compass, apprentissage de la faune et la flaure, etc…
Tél. : 210-325-3711.

Si vous avez d’autres adresses à partager n’hésitez pas à nous envoyer un petit mail ou un petit mot en cliquant sur “réagir à cet article ci-dessous”.
A.G (www.lepetitjournal.com - Athènes) mercredi 16 juillet 2008
(Rediffusion)

Le centre pour les arts DRO
offre de très nombreuses activités dont la construction de masques, poterie, cuisine, realisation de film,etc… Et c’est en plein centre ! À l’angle des rues Adrianou et Aphrodite. Se renseigner sur place pour les tarifs et les dates.

Athenes

BALADE – Le Lycabette au printemps

Profitez de l’arrivée des beaux jours et offrez-vous une promenade sur le Mont Lycabette. Du sommet, amusez-vous à repérer les endroits de la ville…
A la une

ERIC-EMMANUEL SCHMITT - "J’ai découvert que j’étais français à l’étranger"

Romancier, réalisateur, dramaturge, conteur… À 54 ans, Éric-Emmanuel Schmitt est une machine naturelle à créer. À succès aussi puisque ses œuvres littéraires et théâtrales sont saluées de par le monde et reçoivent des récompenses en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse et, bien sûr, en France. À l’occasion de la sortie de son nouveau roman épistolaire Le poison d’amour, paru aux éditions Albin Michel, qui plonge dans le journal intime de…
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

SINGAPOUR - Paradis des start-up

Start up Singapour
Selon une étude menée par la Singapore Venture Capital and Private Equity Association (SVCA), Singapour serait le meilleur endroit pour créer et développer une start-up en Asie du Sud-Est .

EXPATRIATION - Je me sens nulle… Est-ce normal docteur ?

"Si je vous disais, Docteur Bobo, que pas plus tard qu’hier je suis restée paralysée au téléphone car il fallait que je prenne rendez-vous chez un médecin et que l’on m’a demandé des tas d’informations notamment sur mon assurance, et là j’ai paniqué. C’était un échange dans la langue locale que je pensais « maîtriser » et pourtant en raccrochant je me suis sentie si « nulle »".
Expat - Politique
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.