Athenes

PRATIQUE - Les horaires d'ouverture des magasins changent pendant la semaine de Pâques

Depuis le 14 avril, la plupart des magasins de Grèce se sont mis à l'heure pascale, comme les y engagent les associations de commerçants du pays (continent et îles). Libre à chacun de s'y tenir ou non

Nouveaux horaires d'ouverture pour Pâques
- Jeudi 14 et vendredi 15 avril : de 9h à 21h, non stop.
- Samedi 16 avril : de 9h à 18h.
- Pendant la Grande Semaine ou Megali Evdomada (semaine sainte) :
Du lundi saint au jeudi saint (Megali Deftera à Megali Pempti) : de 9h à 21h
Vendredi saint (Megali Paraskevi) : de 13h à 19h
Samedi saint (Megali Savato) : de 9h à 15h

Le lundi de Pâques, 25 avril, les magasins seront fermés.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/athenes.html) Mercredi 20 Avril 2011

 
Athenes

AIDE AU SURENDETTEMENT DES GRECS - Un bureau pilote ouvre le 1er mars

Pour tenter de lutter contre le surendettement et aider la population grecque, le gouvernement ouvre le 1ers mars, un bureau "pilote", qui servira de modèle pour les quelques 120 centres similaires prévus à l'avenir. Ce premier bureau ouvrira ses portes le 1er mars, au sein du" Secrétariat spécial pour la gestion de la dette privée", dans l'ancien bâtiment de l'usine Keranis à Athènes. Le bureau sera officiellement inauguré mercredi prochain et…

KATHARA DEUTERA - Le "lundi pur" grec

Le "lundi pur" ou en grec Kathara Deutera est le premier jour du Grand Carême dans l'Église chrétienne orthodoxe orientale. C'est un jour férié en…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine