ACTU - Le rapport de la troïka en main, la zone euro tente d'avancer sur la Grèce

La zone euro tente lundi de trouver des solutions pour accorder à la Grèce un répit de deux ans dans l'ajustement de ses finances publiques -qui se traduirait par un surcoût d'environ 33 milliards d'euros pour ses créanciers- alors qu'Athènes attend désespérément une aide financière bloquée depuis le mois de juin. Lire la suite sur notre édition internationale

 
Athenes

FOIE DE VEAU A LA CRETOISE - La recette de Maria Thalassinaki

Savez-vous que le foie de veau est riche en fer ? il est fortement conseillé lors d'un régime ou pour pallier au manque de fer dans l'organisme humain. Si vos enfants boudent un peu le foie de veau, je vous suggère de le laisser tremper une à deux heures dans un bol de lait. Celui-ci va nettoyer le foie du sang restant, et lui enlever son odeur particulière.

"OUZO" - la boisson nationale grecque

Si il y a une boisson qui symbolise la Grèce, c'est bien l'ouzo ! Considéré comme le breuvage national du pays, aucune autre boisson n'est en effet…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine