ACTU - La Grèce de nouveau sous pression de l'Europe

La Grèce qui risque une faillite à la mi-novembre a présenté mercredi un projet de budget de très sévère austérité pour 2013 afin de satisfaire ses bailleurs de fonds, mais aucun accord avec eux n'a été conclu sur l'octroi de deux ans supplémentaires pour réaliser son assainissement budgétaire. Lire la suite sur notre édition internationale

 
Athenes

WOMEN'S MARCH - La "marche des femmes" à Athènes

Cette manifestion baptisée "Women march" a réuni des milliers de personnes dans les plus grandes villes du monde et quelques centaines de manifestants affichaient samedi à Athènes leur soutien au mouvement.

CHIOS - La culture du mastiha (mastic)

Alors que la Grèce est reconnue pour ses grands écrivains, philosophes et riche histoire, sites archéologiques, paysages et plages sublimes, sa…

ATHENES - L'histoire ne finit jamais !

"Athènes est l'une des plus anciennes villes du monde, avec tant d'endroits à visiter, de nombreuses découvertes à expérimenter, d'histoires à…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine