Athenes

MARINAS - Une taxe sur les bateaux de plaisance négative pour le tourisme

L'association des marinas de Grèce a réagi vivement contre la récente loi instaurant une taxe aux bateaux de plaisance séjournant dans les marinas de Grèce. L'association considère que cette taxe est un coup de massue sur le tourisme de plaisance, et qu'elle aura pour résultat le départ de la plupart des bateaux de tourisme étranger qui avaient l'habitude de jeter l'ancre en Grèce.
Cette mesure apparaît alors même que le TAIPED (Fonds de mise en valeur du patrimoine privé de l’Etat) ouvre à la privatisation de nombreuses marinas du pays, qui sont aujourd'hui à la recherche d'investisseurs.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/athenes) Jeudi 5 décembre 2013

 
Athenes

ETE - "Café frappé" à volonté

Une chaise longue, un parasol, un bon bouquin, de la crème solaire... Et comme boisson, vous prendrez quoi ? "Ena frappe metrio me gala". Compagnon…

TOURISME - Au cap Sounion

Si vous habitez à Athènes ou si vous êtes de passage dans les environs, ne partez pas sans avoir fait un détour par le cap Sounion, le « promontoire…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine