Athenes

MARINAS - Une taxe sur les bateaux de plaisance négative pour le tourisme

L'association des marinas de Grèce a réagi vivement contre la récente loi instaurant une taxe aux bateaux de plaisance séjournant dans les marinas de Grèce. L'association considère que cette taxe est un coup de massue sur le tourisme de plaisance, et qu'elle aura pour résultat le départ de la plupart des bateaux de tourisme étranger qui avaient l'habitude de jeter l'ancre en Grèce.
Cette mesure apparaît alors même que le TAIPED (Fonds de mise en valeur du patrimoine privé de l’Etat) ouvre à la privatisation de nombreuses marinas du pays, qui sont aujourd'hui à la recherche d'investisseurs.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/athenes) Jeudi 5 décembre 2013

 
Athenes

NADINE LECOURIEUX - Une histoire d'amitié avec la Grèce

Lepetitjournal.com Athènes change d'équipe avec l'arrivée de Nadine Lecourieux à la tête de cette édition. Avant la reprise officielle dans les prochaines semaines, cette dernière nous confie le début de son histoire d'amour avec la Grèce. 
Une internationale

GUIDE DU RETOUR EN FRANCE – Pour atterrir en douceur après l'expatriation

Détresse psychologique, tracasseries administratives, galère professionnelle… Le retour en France est loin d’être une étape simple à appréhender. Parce qu’elle en a elle-même bavé après sept ans à l’étranger, Anne-Laure Fréant a patiemment compilé le Guide du retour en France 2016, un ouvrage pratique, concret, qui apporte aussi une véritable réflexion de fond sur les identités multiculturelles et leur place dans la société française.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt

IMPÔTS 2016 - La déclaration en ligne va devenir obligatoire

La campagne de déclaration des revenus vient d’être lancée, le 12 avril, par le gouvernement. Grosse nouveauté : l’obligation de déclarer ses impôts en ligne pour deux millions de foyers fiscaux. Une mesure d’autant plus importante pour les Français de l’étranger qui méconnaissent souvent ce service en ligne, pourtant très pratique. 
Magazine