Athenes

MARINAS - Une taxe sur les bateaux de plaisance négative pour le tourisme

L'association des marinas de Grèce a réagi vivement contre la récente loi instaurant une taxe aux bateaux de plaisance séjournant dans les marinas de Grèce. L'association considère que cette taxe est un coup de massue sur le tourisme de plaisance, et qu'elle aura pour résultat le départ de la plupart des bateaux de tourisme étranger qui avaient l'habitude de jeter l'ancre en Grèce.
Cette mesure apparaît alors même que le TAIPED (Fonds de mise en valeur du patrimoine privé de l’Etat) ouvre à la privatisation de nombreuses marinas du pays, qui sont aujourd'hui à la recherche d'investisseurs.
La rédaction (www.lepetitjournal.com/athenes) Jeudi 5 décembre 2013

 
Athenes

PLAGES - Besoin de vous rafraîchir ?

Par cette chaleur caniculaire et à quelques kilomètres du centre d’Athènes, de nombreuses plages vous accueillent, très fréquentées surtout le…
Une internationale

ARABIE SAOUDITE – Fin de la tourmente pour les 200 expatriés français ?

Depuis septembre 2015, les salariés de la société de construction Saudi Oger en Arabie Saoudite ne sont plus payés. Parmi eux se trouvent 200 expatriés français qui sont bloqués dans le pays car ils ne peuvent plus renouveler leur titre de séjour, donc leur visa de sortie, faute de rémunération. Quelques articles en ont parlé mais leur histoire reste encore largement méconnue du grand public. Après des mois de cauchemar, Mohamed Ben Salmane,…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle donc n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine