Athenes

CANICULE - Manuel de survie

Depuis quelques jours, la chaleur a pris la Grèce en otage. Aucune région n'est épargnée et au coeur d'Athènes, les citadins suffoquent. Lepetitjournal.com vous propose quelques conseils pratiques pour faire front contre ces températures caniculaires

LES SAISIES IMMOBILIERES - Passent en ligne pour garantir le calme

"Sors d'ici, corbeau!": en Grèce, les notaires en charge des enchères judiciaires sont confrontés à des publics souvent très remontés. Pour y parer, les ventes se feront bientôt sur internet, avec la bénédiction des créanciers du pays.

Le site ouvrira en septembre, avec quelque 15.000 biens, explique Georgios Rouskas, président du Conseil national du notariat hellénique.

NATURE & EAU - On aperçoit la mer du haut de toutes les montagnes grecques

La Grèce est célèbre à travers le monde pour ses côtes merveilleusement découpées,  ses milliers d’îles et ses somptueuses plages.  On connait moins, par contre, ses lacs, fleuves et parcs aquatiques qui constituent des ressources vitales et participent au fonctionnement d’un écosystème en danger.

PHYSIS - Manolis Makryllos et les éponges naturelles de Kalymnos

L'entreprise Physis, sur l'île de Kalymnos, c'est une famille, une tradition transmise de génération en génération, un savoir-faire historique de la pêche et du commerce d'éponges naturelles. Face à la crise, Manolis Makryllos a choisi de se tourner vers les marchés étrangers, friands d'éponges écolo.

COLLECTEUR DE RESINE – Un métier traditionnel garant de la protection des forêts grecques

A l'origine du vin grec « retsina* », la résine est collectée en Grèce depuis la nuit des temps. Ce métier traditionnel se perd aujourd'hui, alors même qu'il est au cœur de la politique de protection des forêts.  Ces hommes et ces femmes jouent le rôle de gardes forestiers, lanceurs d'alerte.

CALAMARS FARCIS AUX KRITHARAKI - Par Maria Thalassinaki

Calamars farcis aux kritharaki

Kalamarakia gemista me kritharaki

Pour 4 personnes - Temps de préparation : 50 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes pour la farce & 20 minutes pour le four

 

RENCONTRE - ILEANA MAKRI - Créatrice grecque de bijoux de luxe

Ileana Makri,créatrice de talent et femme d’affaires. Un succès retentissant en Grèce et à l’étranger. Pour les intéressé(e)s, elle possède un magasin à Kolonaki. Mais attention, joaillerie de luxe oblige. Comptez de 2 000 à 5 000 euros pour vous offrir l'une des ses productions. Ileana Makri a répondu aux questions du Petitjournal.com /Grèce, entre deux avions.

Athenes

KROCUS KOZANIS - Buvez du safran !

Vous connaissez le safran, cette épice qui colore vos plats d’une jolie teinte dorée, découvrez les dessous de cette plante qu’on peut également consommer en infusion (et c'est délicieux) 

CANICULE - Manuel de survie

Depuis quelques jours, la chaleur a pris la Grèce en otage. Aucune région n'est épargnée et au coeur d'Athènes, les citadins suffoquent.…

GASTRONOMIE - Le yaourt grec

Le yaourt grec est réputé dans le monde entier pour sa qualité et son goût, presque aigre mais toujours délicieux. Fabriqué avec du lait de brebis,…
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine