Athenes

ESCAPADE – Si Milia m'était conté...

Très loin des sentiers battus, retranché au coeur d'un vallon dans les montagnes crétoises, le hameau de Milia vit au rythme des saisons et de la nature. Datant du Moyen Age, il a été entièrement restauré et transformé en lieu de villégiature où règnent écologie et hospitalité

TOURISME - Les Météores ou le génie de la nature

En Thessalie, à 350 km d'Athènes, au-dessus de la vallée du Pénée, près de la ville de Kalampaka, le génie de la nature et celui de l’homme se sont conjugués pour composer un décor grandiose et surprenant. De spectaculaires colonnes de roches grises, pitons de grès sculptés par l’érosion fluviale, surplombent des vallées boisées. Au sommet de ces roches ont été érigés des monastères qui semblent comme suspendus dans les airs, d’où leur nom.

UNE JOURNEE A ... - Aegina ( Egine) en scooter

Une journée de libre, une envie d’escapade, l'île d'Egine est le compromis idéal. Suivez-nous, c'est parti pour la traversée de l'île et de ses lieux phares, en scooter ! 

BIENVENUE A RHODES - Trésor médiéval

Bienvenue à Rhodes , la plus grande île du Dodécanèse. Bordée au nord-ouest par la mer Égée et au sud-est par la mer Méditerranée, elle est située entre l'île de Karpathos et les côtes turques, à 17,7 km de ces dernières. C'est un trésor médiéval magnifiquement conservé au cours des siècles.

AMORGOS - Le monastère Panayia Hozoviotissa

La principale attraction de l'île d'Amorgos est le monastère de Panayia Hozoviótissa du 10ème siècle, dédié à la Vierge Marie, un havre spirituel et l'un des monuments ecclésiastiques les plus importants de Grèce. 

MONT OLYMPE - Rando chez les Dieux

Avec ses 2.917 mètres de haut, le mont Olympe est la plus haute montagne de Grèce. Domaine des dieux de la mythologie grecque, il offre également un décor idéal pour un petit week-end nature. Randonneurs, à vos chaussures !

LE BOSQUET D'ARISTOTE - Un parc thématique en Chalcidique dédié au grand philosophe et ses lois physiques

Le philosophe Aristote est né en 384 av.J.C. à Stageira en Chalcidique  Macédoine, et a été le maître d’Alexandre le Grand. Bien qu'il n'ait pas résidé longtemps dans sa ville native, ses habitants lui ont offert une place de choix.

Athenes

LES SAISIES IMMOBILIERES - Passent en ligne pour garantir le calme

"Sors d'ici, corbeau!": en Grèce, les notaires en charge des enchères judiciaires sont confrontés à des publics souvent très remontés. Pour y parer, les ventes se feront bientôt sur internet, avec la bénédiction des créanciers du pays. Le site ouvrira en septembre, avec quelque 15.000 biens, explique Georgios Rouskas, président du Conseil national du notariat hellénique.

GASTRONOMIE - Le yaourt grec

Le yaourt grec est réputé dans le monde entier pour sa qualité et son goût, presque aigre mais toujours délicieux. Fabriqué avec du lait de brebis,…

ETE - "Café frappé" à volonté

Une chaise longue, un parasol, un bon bouquin, de la crème solaire... Et comme boisson, vous prendrez quoi ? "Ena frappe metrio me gala". Compagnon…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine