Athenes

APOKRIES - Les traditionnels carnavals grecs

 

Le mot Apokries signifie «pas de viande» (αποχή από κρέας - apo-Kreas) et est utilisé pour décrire le carnaval en Grèce.
 

MILO MOU KOKKINO - Interprétée par le musicien Crazy Cello

 
Crazy Cello, également connu sous le nom d'Alexandros Botinis, est un violoncelliste qui crée des clips fous, burlesques, quelquefois déjantés, au coeur des paysages grecs. Son objectif principal : vous faire sourire, chanter, danser !

Cette belle vidéo a été tournée dans les Météores et sur l'île de Trizonia (golfe de Corinthe) mettant en vedette la Grèce ! "Milo Mou Kokkino" est une chanson traditionnelle de Macédoine occidentale.

RELATIONS GRECE/RUSSIE - Une conférence à Athènes du 10 au 13 mai

« La Russie et la Grèce : État des lieux et objectifs de coopération touristique » tel est le thème de cette conférence qui se déroulera à Athènes du 10 au 13 mai 2016.

Athenes

PREVEZA - Une balade en Grèce

Preveza est une ville du nord-ouest de la Grèce, à l’embouchure du golfe Ambracique. Elle est le chef-lieu du district régional de Preveza, dans la…
Une internationale

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine