Athenes

EN GYROPODE - Visitez Athènes autrement

Une balade en gyropode (segway) est un moyen unique et amusant de visiter la ville.

Le gyropode est un véhicule électrique à deux roues, alimenté par des batteries, et d'un maniement très simple ! Il faut être âgé de 12 ans minimum, mais pas de limite maximum Le.... La vitesse est limitée à  20 km à l'heure.

IBIKE GLYFADA - Pédalez à ... Glyfada !

Depuis peu, Glyfada banlieue sud d’Athènes,  propose à ses visiteurs et résidents, la location de bicyclettes, en vélopartage.

STREET ART - Bleeps peint sa petite fille à la trompette dans les rues d'Athènes

A contre-courant du star-system, des émissions de télé-réalité qui rendent célèbres des personnes parfois sans aucun talent, Bleeps se distingue par son anonymat. Ce qu'il destine à la postérité, c'est son travail : sur les murs de la ville d'Athènes. Portrait d'un artiste de rue

Athenes

PREVEZA - Une balade en Grèce

Preveza est une ville du nord-ouest de la Grèce, à l’embouchure du golfe Ambracique. Elle est le chef-lieu du district régional de Preveza, dans la…
Une internationale

LYCEES FRANÇAIS – Constituer un réseau d’anciens élèves avec l’ALFM

La quatrième édition du Forum mondial des anciens étudiants du réseau de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (FOMA) se tiendra en avril prochain. Le président des associations des anciens des lycées français de l’étranger (ALFM), René Randrianja, fait le point sur les objectifs de son mandat et l’organisation de cet évènement international.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine