Athenes

MUSEE - D’anciens bolides au cœur d’Athènes

Le Hellenic Motor Museum ouvre ses portes aux Athéniens et autres visiteurs passionnés. Situé en plein cœur de la mégalopole grecque, le musée automobile propose toute une collection d’anciennes voitures et bolides, datant de 1895 jusqu’à la fin du dernier siècle

TOURISME - Au cap Sounion

Si vous habitez à Athènes ou si vous êtes de passage dans les environs, ne partez pas sans avoir fait un détour par le cap Sounion, le « promontoire sacré » d’Homère, pour profiter de son magnifique coucher de soleil

ATHENES ET SON JARDIN NATIONAL - Une oasis de verdure

Le Jardin national, superbe oasis au cœur de la capitale hellénique, luxuriant, riche en flore, bénéficie également d’un micro climat et tout au 

long de l’année, la température y est inférieure de deux degrés par rapport au reste du centre-ville. Un très bel endroit pour se mettre au vert, dans cette ville qui aime tant le bleu ...

ATHENES - La colline du Pnyx

Il y a des lieux qui, malgré une situation idéale et une réputation déjà bien faite, restent des endroits préservés dont la visite est un enchantement. La colline du Pnyx, et le monument de Philopappos, surplombant Athènes font partie de ces lieux uniques.

BALADE A ATHENES - Lycabette et son merveilleux panorama !

Profitez de l’arrivée des beaux jours et offrez-vous une promenade sur le Mont Lycabette. Du sommet, amusez-vous à repérer les endroits de la ville qui vous sont familiers, tout en buvant un café sur la terrasse à l’incroyable panorama !

DECOUVREZ MONEMVASIA !

Monemvasia (Μονεμβάσια) est située dans le sud-est du Péloponnèse dans la préfecture de Laconia, sur des terres formant une presqu'île dûe à un tremblement de terre en 375. Son nom est dérivé de deux mots grecs, mone et emvassi, signifiant "unique chenal ". Elle était appelée  Malmsey par les écrivains anglais, Napoli de Malvasia par les Vénitiens et Malvoisie par les Français, (nom également d'un vin très prisé au Moyen-Age).

(crédit photo Visit.Greece)

BALADE - Au coeur de l'époque bizantine : Kaisariani

Vu d’Athènes, l’imposant mont Hymette ne se différencie pas des autres collines qui bordent la ville. Aux détours de ses vallons, il réserve pourtant d’agréables surprises. Comme le site de Kaisariani qui abrite un monastère byzantin, bâti sur les vestiges du Temple d’Aphrodite. Un bijou d'histoire et de nature !

TOURISME - Mystras, gagnante !

Située à 5km de Spartes, Mystras est un “must de la visite du Péloponnèse” comme l'estiment certains guides de voyage. Il est certain que cette ville…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine