CIRCULATION – Pair ou impair ?

Mesure anti-pollution, la circulation alternée dans le centre ville d’Athènes a repris du service depuis hier. Mode d’emploi

La police routière a annoncé dans un communiqué de presse que les règles de la circulation alternée sont de nouveau en vigueur. Ainsi, du lundi au jeudi, de 7h à 20h, et le vendredi de 7h à 15h, les conducteurs peuvent ou non utiliser leur voiture pour se rendre en centre ville. Les jours pairs, seules les voitures dont la plaque d’immatriculation se termine par un chiffre pair sont autorisées à rouler et les jours impairs, seules les voitures dont la plaque d’immatriculation se termine par un chiffre impair peuvent circuler en centre ville.
Pendant les week-end et les jours de grève des transports en commun, libre à chacun de circuler à sa guise, quelque soit les chiffres arborés par sa plaque d’immatriculation.
Les personnes qui souhaitent déposer une demande de licence pour circuler tous les jours doivent le faire le 30 septembre auprès de la Police routière. En attendant, la licence 2006-07 est toujours valable.

Zone géographique concernée
La zone géographique concernée est délimitée par les avenues suivantes : Alexandras – Zaharof – Messogeion – Pheidipidou – Mihalokopoulou – Sp. Merkouri – Vriaxidos, Hymittou, Il. Iliou - Phrandzi – Siggrou – Hamosternas – Peiraius – Iera Odos – Konstantinopoleos – Achilleos – Plateia Karaiskaki – Karolou- Marni – Patission – Alexandras. Dans ces rues et avenues qui marquent la frontière l'alternance ne prévaut pas.
Mesure anti pollution ? Certains s’interrogent quant à son efficacité puisque, aujourd’hui, les familles grecques possèdent bien souvent deux voitures, l’une immatriculée pair et l’autre ... impair !
Noémie VALET.
(www.lepetitjournal.com – Athènes ) mardi 4 septembre 2007

Athenes

GRECE - Inquiétude sur les échéances financières

Deux jours après l'aval des Européens à ses projets, la Grèce s’inquiétait jeudi de ses échéances financières, et sa gigantesque dette s'annonçait comme prochaine pomme de discorde avec ses partenaires, surtout l'Allemagne, qui refusent pour l'heure tout effacement.
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Que sont devenus les anciens lauréats ?

A quelques semaines de la 3ème cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, qui se déroulera sous les dorures du Quai d’Orsay le 17 mars prochain, lepetitjournal.com vous propose de revenir sur le parcours des lauréats 2014 depuis la remise de leur trophée. DJ, entrepreneur, chercheur, judoka… Ces Français de l’étranger avaient été choisis par le jury pour leur parcours atypique et leur engagement. Un an après l’euphorie de la remise de trophées, ils font le bilan. 
Expat
Expat - Emploi

EMPLOI EN ANGLETERRE - Tout savoir pour trouver sans stresser

En arrivant à Londres, vous êtes nombreux à rechercher un travail sans savoir vraiment par où commencer ni ce sur quoi il faut être vigilant. Le système au Royaume Uni étant parfois différent du notre, il est important de connaître quelques points importants pour réussir son insertion professionnelle de l’autre côté de la Manche. Voici quelques informations qui pourront vous aider. 
Expat - Politique

LOI MACRON – Qu’en pensent les députés des Français de l’étranger ?

Redoutant d'être mis en minorité à l'Assemblée, Manuel Valls a choisi hier de passer en force en utilisant l'arme du 49-3 pour faire adopter la Loi Macron. Trois députés des Français de l’étranger se sont illustrés dans les débats, souvent à contre-courant par rapport à leur camp. Voici leurs réactions 
Magazine
Francophonie

PHILOSOPHIE - Michel Foucault à Rio, ses conférences de 1973 (2/4)

Invité par l’université pontificale catholique de Rio du 21 au 25 mai 1973, Michel Foucault a donné une série de conférences dont l´objet était "La vérité et les formes juridiques". Suite de l'intervention du philosophe sur la confiscation du pouvoir judiciaire par l’Etat.