CIRCULATION – Pair ou impair ?

Mesure anti-pollution, la circulation alternée dans le centre ville d’Athènes a repris du service depuis hier. Mode d’emploi

La police routière a annoncé dans un communiqué de presse que les règles de la circulation alternée sont de nouveau en vigueur. Ainsi, du lundi au jeudi, de 7h à 20h, et le vendredi de 7h à 15h, les conducteurs peuvent ou non utiliser leur voiture pour se rendre en centre ville. Les jours pairs, seules les voitures dont la plaque d’immatriculation se termine par un chiffre pair sont autorisées à rouler et les jours impairs, seules les voitures dont la plaque d’immatriculation se termine par un chiffre impair peuvent circuler en centre ville.
Pendant les week-end et les jours de grève des transports en commun, libre à chacun de circuler à sa guise, quelque soit les chiffres arborés par sa plaque d’immatriculation.
Les personnes qui souhaitent déposer une demande de licence pour circuler tous les jours doivent le faire le 30 septembre auprès de la Police routière. En attendant, la licence 2006-07 est toujours valable.

Zone géographique concernée
La zone géographique concernée est délimitée par les avenues suivantes : Alexandras – Zaharof – Messogeion – Pheidipidou – Mihalokopoulou – Sp. Merkouri – Vriaxidos, Hymittou, Il. Iliou - Phrandzi – Siggrou – Hamosternas – Peiraius – Iera Odos – Konstantinopoleos – Achilleos – Plateia Karaiskaki – Karolou- Marni – Patission – Alexandras. Dans ces rues et avenues qui marquent la frontière l'alternance ne prévaut pas.
Mesure anti pollution ? Certains s’interrogent quant à son efficacité puisque, aujourd’hui, les familles grecques possèdent bien souvent deux voitures, l’une immatriculée pair et l’autre ... impair !
Noémie VALET.
(www.lepetitjournal.com – Athènes ) mardi 4 septembre 2007

 
Athenes

BIKE FESTIVAL - La petite reine à l'honneur

Du 16 au 18 septembre prochain, pour la 7e année consécutive, se déroulera le festival de la bicyclette à Athènes, organisé pendant la semaine européenne de la mobilité, campagne européenne visant à sensibiliser les Européens à l'utilisation de modes de transports alternatifs à la voiture, comme les transports publics, le vélo ou bien la marche à pied.

SORTIES - Pleins feux sur les phares !

Dimanche 21 août, la Marine Grecque ouvre gracieusement au public 30 phares à travers le pays, l'occasion de découvrir l'importance de ces phares…
Une internationale

DIPLOMATIE – Etre consule de France à Istanbul pendant le coup d'Etat militaire

Muriel Domenach a occupé de septembre 2013 à août 2016 le poste de Consule générale de France à Istanbul. Entre suppression des festivités du 14 juillet du fait de menaces terroristes et coup d'Etat militaire, elle raconte comment elle a vécu personnellement les événements, les mesures prises pour rassurer les ressortissants français et revient sur trois années très riches en Turquie
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

DIPLOMATIE – Etre consule de France à Istanbul pendant le coup d'Etat militaire

Muriel Domenach a occupé de septembre 2013 à août 2016 le poste de Consule générale de France à Istanbul. Entre suppression des festivités du 14 juillet du fait de menaces terroristes et coup d'Etat militaire, elle raconte comment elle a vécu personnellement les événements, les mesures prises pour rassurer les ressortissants français et revient sur trois années très riches en Turquie

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine