Alger

FETE DE NOEL À ALGER - 10 idées de cadeaux

 

 Les fêtes de Noël approchent à grands pas, et pour beaucoup c’est aussi le moment de chercher des cadeaux de Noël ! Pour éviter de s’y prendre à la dernière minute, lepetitjournal.com/Alger vous fait part de 10 idées de cadeaux à offrir à vos proches.

 Des Babouches

Rien de mieux qu’une paire de babouches traditionnelles qui peuvent se porter à la maison aussi bien qu’à l’extérieur (quand il fait bon à Alger !). Les babouches sont 100% cuir et vous pouvez en trouver de toutes les couleurs !

Un tapis berbère ou Kabyle

Pour les fans de décoration un peu bohème, les tapis Kabyles, aux motifs très colorés font un très beau cadeau. Ces tapis représentent aussi la culture kabyle, ils symbolisent souvent la femme et les différentes étapes dans sa vie. 

Des Roses des sables

 

Comme cadeau authentique, rien de mieux qu’offrir des roses des sables, des cristaux de gypse du désert, qui prennent la forme d’une rose, et la couleur du sable. C’est une des merveilles de la nature qui vient tout droit du Sahara et qui fait un très jolie cadeau de décoration.

 

Des bijoux berbères

Pourquoi pas des bijoux pour votre partenaire ?  Les bijoux berbères sont à base de dessins géométriques, et représentent souvent des étoiles, des roues solaires, florales, triangles etc… Vous pouvez également choisir des talismans, symbole de fécondité, de mauvais œil etc.

De la poterie artisanale

La poterie artisanale algérienne fait partie du patrimoine artisanale de l’Algérie. Les objets en poterie sont de formes variées et sont parfaits comme petits objets de décoration.

Un livre de cuisine algérienne

Pour apprendre à cuisiner des plats traditionnels algériens comme la Chorba (soupe algérienne), le Mesfouf algérien (couscous aux raisins secs) ou encore le tajine de boulettes de viande et olives.

À voir : Délices d’Algérie ou Les saveurs d’Algérie.

Algérie Gourmande de Claire et Reno Marca et l'Algérienne Ourida Nekkache, ici 

Une place de spectacle au Théâtre National Algérien

 

Vous pouvez offrir une place de spectacle pour le Théâtre National Algérien, situé au cœur de la vieille ville. Vous trouverez au programme de nombreuses pièces de théâtre et autres évènements culturels. 

Site du Théâtre

Une journée dans la station balnéaire de Sidi Fredj

Pour les amoureux, passez un moment d’évasion dans la station balnéaire de Sidi Fredj, située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest d’Alger. 

Une après-midi au Hammam/spa

Offrez à vos proches une après-midi au hammam/spa pour un moment de relaxation,  avec massage et gommage.

Il y a de nombreux hammam/Spa dans le centre-ville d'Alger,  comme le Sauna & Hammam de Kherdja, Sauna Edey, , Jasmin d’Arabie.

 

Bleu Blanc Box

La Bleu Blanc Box, c’est un cadeau surprise tous les mois, avec le meilleur de l’Hexagone : des produits du quotidien aussi indispensables qu’introuvables à des centaines de kilomètres ! Des gourmandises, des lectures, des produits de soins, best seller en France ou nouveautés à découvrir, une box « kit de survie » contre le spleen et le mal du pays ! 

Pour offrir une Bleu Blanc Box à vos proches, vous avez la carte cadeau à partir de 39,90€. Il suffit de vous connecter sur le site www.bleublancbox.com et de choisir la carte cadeau qui sera envoyée ensuite soit à votre adresse soit à la personne à qui vous l'offrez.

(www.lepetitjournal.com/alger), Mercredi 14 décembre 2016 

 
Alger

ANCIENS ÉLÈVES DES LYCÉES FRANÇAIS À L'ÉTRANGER - Un Trophée vous met à l'honneur, quelle que soit votre nationalité !

Vous le savez, lepetitjournal.com organise pour la 5e année les Trophées des Français de l'étranger. L'édition 2017 comporte une nouveauté importante, avec la création d'un nouveau trophée, celui les Ancien élèves des lycées français à l'étranger. Comme son nom l'indique, ce Trophée souhaite mettre en avant les parcours remarquables d'anciens élèves ayant effectué tout ou partie de leur scolarité dans le réseau de l'Enseignement français à…
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Afrique
tunis - Communauté

BONNE ANNEE 2017

En ces derniers jours de 2016, la rédaction vous présente ses meilleurs voeux.
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine