Alger

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés d'Algérie

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, en Algérie, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des centaines de kilomètres !

 

Vous avez la nostalgie de certaines marques de votre enfance ou de vos régions ? Vous souhaitez retrouver des classiques intemporels issus des grandes marques ou découvrir les nouveautés made in France ?

La BLEU BLANC BOX, un petit bout de France à l’étranger

Parce qu’on peut être très heureux à l’étranger tout en restant attaché à ses racines, la BLEU BLANC BOX, lancée par lepetitjournal.com, est faite pour vous.
Tous les mois, dans votre boîte aux lettres, on vous réserve le meilleur de l’Hexagone. Un concentré de parfums, de saveurs, de couleurs, bref, de petits bonheurs : un zeste de culture (romans, films, musique), des gourmandises (bonbons gâteaux, condiments, conserves), des produits de soin et de beauté (crèmes, gels douche, maquillage)… 


Chaque box sera une surprise, véritable clin d’œil à vos racines. Chouchoutez-vous ou faites plaisir à vos amis en leur faisant découvrir des pépites bien de chez nous, the French way of life en somme !

Le tout pour 29,90€ la box et 4,90€ de frais de port ! 




Retrouvez-nous sur Facebook et Instagram

 

 

 
Alger

ANCIENS ÉLÈVES DES LYCÉES FRANÇAIS À L'ÉTRANGER - Un Trophée vous met à l'honneur, quelle que soit votre nationalité !

Vous le savez, lepetitjournal.com organise pour la 5e année les Trophées des Français de l'étranger. L'édition 2017 comporte une nouveauté importante, avec la création d'un nouveau trophée, celui les Ancien élèves des lycées français à l'étranger. Comme son nom l'indique, ce Trophée souhaite mettre en avant les parcours remarquables d'anciens élèves ayant effectué tout ou partie de leur scolarité dans le réseau de l'Enseignement français à…
Une internationale

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières…
Actu internationale
En direct d'Afrique
tunis - Communauté

BONNE ANNEE 2017

En ces derniers jours de 2016, la rédaction vous présente ses meilleurs voeux.
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine