Alger

LEPETITJOURNAL.COM – Soyez la voix des Français et francophones d'Algérie

 

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones d'Alger que vous désirez faire fructifier ?

Avec son réseau de 56 éditions dans le monde, sur les 5 continents, lepetitjournal.com est le média leader pour les expatriés français et les francophones à l’étranger. Chaque mois, notre site reçoit plus de 500.000 visiteurs et génère plus de 1,2 million de pages vues. Notre édition d'Alger a déjà près de 800 fans sur les réseaux sociaux et 800 abonnés à notre newsletter gratuite.

Aujourd’hui, vous pouvez rejoindre notre réseau de plus d’une centaine de collaborateurs! Lepetitjournal.com recherche en effet son partenaire sur Alger.

- Partenaire indépendant, vous exploitez notre concept localement en vous entourant de collaborateurs et en bénéficiant des formations et du soutien constant de notre siège parisien pour développer votre activité. Vous représentez notre marque auprès des lecteurs, institutionnels et annonceurs.

- Rédacteur en chef vous êtes chargé d’alimenter votre site en contenu, seul ou avec l’aide de journalistes et bénévoles sur place.  Vous développez votre audience et devenez le média incontournable pour tous les Français et francophones d'Algérie.

- Entrepreneur vous devrez vendre vos espaces publicitaires afin de vous rémunérer. Nous vous offrons également la possibilité de développer d’autres supports (print, événementiel…)


Si rejoindre lepetitjournal.com vous intéresse, merci de contacter Damien Bouhours, le coordinateur réseau, en joignant votre CV  à l’adresse suivante : redaclpj@gmail.com

 

N’hésitez plus, montez votre équipe et rejoignez-nous pour faire grandir lepetitjournal.com ! Les lecteurs vous attendent ! شُكْرًا 


 

 
Alger
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine