Alger

DECOUVERTE – 2000 ans d’histoire pour la nouvelle station-musée

La construction d’une station de transport souterrain a permis de découvrir en 2009 des vestiges remontant de l’occupation romaine sous l'actuelle Place des Martyrs

La ville s’est donc adaptée et une station-musée sera inaugurée en novembre prochain.  Afin de préserver ce patrimoine historique, l’espace de la station de métro sera beaucoup plus restreint.

Une partie des objets mis au jour va être placée dans un musée classique  mais les vestiges immobiliers seront présentés dans cette station-musée, ce qui donne l’opportunité pour les voyageurs de découvrir le passé d’Alger. 

 

 

Ariane Khos (lepetitjournal.com/alger) Vendredi 17 mars 2017

 
Alger
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine