Alger

CIA – Déclassification de rapports sur l’Algérie

 

L’Agence centrale de renseignement américain (CIA) a mis en ligne le 18 janvier dernier l’outil de recherche « CIA Records Search Tool »  qui regroupe plusieurs milliers de rapports déclassifiés de l’agence depuis sa création en 1940. Ces documents sont à la disposition des médias et du grand public.

De nombreux dossiers concernant la politique algérienne révèlent des détails sur l’histoire récente du pays. La déclassification des documents met sur la table de nombreux rapports ultra-secrets.

Certains documents montrent  que Bouteflika serait la probable cause du coup d’Etat à l’encontre de Ben Bella en 1965,  que les Etats- Unis avait anticipé l’explosion sociale de l’Algérie dès février 1987, que la Marche verte est enfaite issue d’un compromis entre Hassan II et Juan Carlo …

 C’est Baracak Obama qui a donné l’ordre au CIA de déclassifier ces documents juste avant l’investiture de Donald Trump.

 

Ariane Khos (lepetitjournal.com/alger) Lundi 23 janvier 2017

 
Alger
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine