Alger

L’ALGEROISE – Une course 100% féminine

 

Une course « 100% Femme et Solidaire » qui bouscule l’ordre masculin habituellement ancré dans les rues de la ville d’Alger. 5 000 femmes se rassembleront le 19 mai 2017 prochain pour courir, marcher mais aussi partager un moment d’exception où la convivialité et la coopération règnent. Lepetitjournal.com Alger s’est entretenue avec Mohammed Atig, general manager chez BuzzSport, à l’origine de l’Algéroise.

 

Le concept de l’Algéroise

L’Algéroise s’inspire de La Parisienne, concept 100% féminin pour les adeptes de tout âge, de tout horizon mais surtout de tout niveau: « C’est un concours de circonstance, mon épouse fait chaque année La Parisienne, et on s’est demandé pourquoi nous ne ferions pas cela en Algérie… Tout simplement ! ». De la joggeuse accomplie à la novice sportive, tout le monde y trouve son rythme. La course connaît un succès fulgurant dans la capitale française et il en est de même pour l’Algérie. De plus, l’Algéroise s’articule dans le même esprit ; des entrainements y sont proposés ainsi que des challenges entreprises.

 

Qu’est-ce que cet évènement apporte à l’Algérie ?

« Il n’ y a pas grand chose en Algérie et cette course touche la Femme. À partir du moment où on pointe un sujet sociétal, ça à beaucoup de redondance ».

La place de la femme en Algérie est une question périlleuse sur laquelle rare s’aventures. Toutefois, on observe que celle-ci est de plus en plus abordée dans le sport et que les femmes y ont une place indéniable. Cette course fait écho au sein de la population et attise la curiosité de la gent féminine qui soutient cet évènement en signe de liberté et d’égalité.

 

Plus qu’un mois pour faire partie de l’Algéroise

En traversant le centre ville puis le front de mer, l’Algéroise s’étend sur 5 km prend son départ rue Didouche Mourad et se termine à la Grande Poste. La durée du parcours peut aller de 25 min à 1h suivant le niveau.

Les places sont limitées mais il est toujours possible de s’inscrire :  « Il reste encore des places, nous sommes limités à 5 000 participantes – il y a plus précisément 4 000 participantes et 1 000 reliées au challenge entreprise »

 

 

 

Pour plus d’informations sur l’organisation de la course, faites un tour sur Expat Guide

Pour vous inscrire, allez sur le site de l’Algéroise

Ariane Khos (lepetitjournal.com/alger) Mardi 18 avril 2017 

 

 

 
Alger
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine