Alger

POURIA AMIRSHAHI – L’unité des Francophones

  À l’occasion de la journée internationale de la Francophonie, Pouria Amirshah, député des Français de l’étranger lance un appel pour que la langue française soit célébrée et défendue.

Il souhaite voir se développer la francophonie à travers les pays et les domaines ; convergence de contenus éducatifs, revues scientifiques, brevets ...pour qu’elle obtienne une place majeure comme l’anglais. Un message d’unité pour tous les pays francophones :  « Nous l'aimerons pour ce qu'elle est : un indestructible trait d'union à grande échelle humaine »

 

POURIA AMIRSHAHI - "La tentation autoritaire se propage dans la population à cause d’un sentiment d’impuissance politique 

Frondeur, quelques mois après son départ d'un parti Socialiste dévoré par les luttes intestines, le député des 16 pays de la 9ème circonscription des Français de l'étranger (Maghreb, Afrique de l’ouest), Pouria Amirshahi, a décidé de ne pas se représenter aux Législatives. Eclairage 

Lepetitjournal.com : Pourquoi ne pas vous représenter ? La victoire de Benoît Hamon à la Primaire, souvent associé aux « frondeurs » auxquels on vous affiliait peut-elle provoquer une remise en cause de votre décision ?

Pouria Amirshahi : La victoire de Benoit, qui est un ami, est enthousiasmante et rafraîchissante mais je ne reviendrai pas sur ma décision de quitter le Parti Socialiste et ne pas me représenter aux prochaines élections législatives. Je soutiens la candidature de Benoit Hamon, mais ne reprendrai pas ma carte au Parti Socialiste, un parti sans idée, dépassé et archaïque car il indexe sa vie sur le rythme des élections. 

Je ne me représenterai pas car j’ai le sentiment d’avoir rempli mon mandat, d’avoir été un législateur utile. J’ai voté de nombreux amendements, j’ai été le rapporteur d’une mission sur la Francophonie. Lire la suite sur notre édition internationale ...

 

 

 

 (www.lepetitjournal.com/alger) Mardi 21 mars 2017

 

 
Alger
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine