Alger

POURIA AMIRSHAHI – L’unité des Francophones

  À l’occasion de la journée internationale de la Francophonie, Pouria Amirshah, député des Français de l’étranger lance un appel pour que la langue française soit célébrée et défendue.

Il souhaite voir se développer la francophonie à travers les pays et les domaines ; convergence de contenus éducatifs, revues scientifiques, brevets ...pour qu’elle obtienne une place majeure comme l’anglais. Un message d’unité pour tous les pays francophones :  « Nous l'aimerons pour ce qu'elle est : un indestructible trait d'union à grande échelle humaine »

 

POURIA AMIRSHAHI - "La tentation autoritaire se propage dans la population à cause d’un sentiment d’impuissance politique 

Frondeur, quelques mois après son départ d'un parti Socialiste dévoré par les luttes intestines, le député des 16 pays de la 9ème circonscription des Français de l'étranger (Maghreb, Afrique de l’ouest), Pouria Amirshahi, a décidé de ne pas se représenter aux Législatives. Eclairage 

Lepetitjournal.com : Pourquoi ne pas vous représenter ? La victoire de Benoît Hamon à la Primaire, souvent associé aux « frondeurs » auxquels on vous affiliait peut-elle provoquer une remise en cause de votre décision ?

Pouria Amirshahi : La victoire de Benoit, qui est un ami, est enthousiasmante et rafraîchissante mais je ne reviendrai pas sur ma décision de quitter le Parti Socialiste et ne pas me représenter aux prochaines élections législatives. Je soutiens la candidature de Benoit Hamon, mais ne reprendrai pas ma carte au Parti Socialiste, un parti sans idée, dépassé et archaïque car il indexe sa vie sur le rythme des élections. 

Je ne me représenterai pas car j’ai le sentiment d’avoir rempli mon mandat, d’avoir été un législateur utile. J’ai voté de nombreux amendements, j’ai été le rapporteur d’une mission sur la Francophonie. Lire la suite sur notre édition internationale ...

 

 

 

 (www.lepetitjournal.com/alger) Mardi 21 mars 2017

 

 
Alger
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine