Alger

POURIA AMIRSHAHI – L’unité des Francophones

  À l’occasion de la journée internationale de la Francophonie, Pouria Amirshah, député des Français de l’étranger lance un appel pour que la langue française soit célébrée et défendue.

Il souhaite voir se développer la francophonie à travers les pays et les domaines ; convergence de contenus éducatifs, revues scientifiques, brevets ...pour qu’elle obtienne une place majeure comme l’anglais. Un message d’unité pour tous les pays francophones :  « Nous l'aimerons pour ce qu'elle est : un indestructible trait d'union à grande échelle humaine »

 

POURIA AMIRSHAHI - "La tentation autoritaire se propage dans la population à cause d’un sentiment d’impuissance politique 

Frondeur, quelques mois après son départ d'un parti Socialiste dévoré par les luttes intestines, le député des 16 pays de la 9ème circonscription des Français de l'étranger (Maghreb, Afrique de l’ouest), Pouria Amirshahi, a décidé de ne pas se représenter aux Législatives. Eclairage 

Lepetitjournal.com : Pourquoi ne pas vous représenter ? La victoire de Benoît Hamon à la Primaire, souvent associé aux « frondeurs » auxquels on vous affiliait peut-elle provoquer une remise en cause de votre décision ?

Pouria Amirshahi : La victoire de Benoit, qui est un ami, est enthousiasmante et rafraîchissante mais je ne reviendrai pas sur ma décision de quitter le Parti Socialiste et ne pas me représenter aux prochaines élections législatives. Je soutiens la candidature de Benoit Hamon, mais ne reprendrai pas ma carte au Parti Socialiste, un parti sans idée, dépassé et archaïque car il indexe sa vie sur le rythme des élections. 

Je ne me représenterai pas car j’ai le sentiment d’avoir rempli mon mandat, d’avoir été un législateur utile. J’ai voté de nombreux amendements, j’ai été le rapporteur d’une mission sur la Francophonie. Lire la suite sur notre édition internationale ...

 

 

 

 (www.lepetitjournal.com/alger) Mardi 21 mars 2017

 

 
Alger

ELECTION PRESIDENTIELLE – Les résultats en Algérie

Les deux finalistes de l’élection présidentielle de 2017 sont Emmanuel Macron avec 23,9% et Marine Le Pen avec 21,7%. Mais en Algérie les résultats ne sont pas exactement les mêmes que ceux de l'Hexagone. Si Macron arrive toujours en tête, c'est Mélenchon qui s'empare de la deuxième place. 
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Actu internationale
En direct d'Afrique
Jean-François Girault
Casablanca - Actualité

CONCOURS PHOTOS - #lireCtendance

A l’occasion de l’ouverture du Salon du livre à Paris le 24 mars 2017, dont le Maroc est l’invité d’honneur, l’ambassade de France au Maroc…
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine