Beaucoup d’expatriés souhaitent investir dans leur pays d’origine mais la fiscalité, la gestion, le temps nécessaire à ces investissements sont souvent contraignants.

Il existe 2 dispositifs s’adaptant parfaitement aux besoins des expatriés : la Nue-propriété et la Location Meublée.

Nue-propriété : Nouveau programme immobilier à ROUEN (76)

Situé Rue Méridienne, à quelques minutes de la future gare qui reliera Paris à Rouen en 45 min, le programme de 24 appartements dont 6 en Nue-propriété sera labellisé BBC (Bâtiment Basse Consommation) pour le plus grand confort des résidents et la maitrise des dépenses énergétiques.

Traversée par la Seine, Rouen est stratégiquement placée entre Paris et Le Havre (2ème port maritime de France) et constitue la 1ère métropole régionale du bassin parisien avec 500 000 habitants. Préfecture de la Seine Maritime et Capitale de la Haute-Normandie, elle compte de nombreuses hautes instances administratives et grandes entreprises : Ferrero France, Renault, Sagem, Areva, Georgia Pacific France, …

Début des travaux : 2ème trimestre 2012. Livraison : 1er trimestre 2014.

Acquérir moins cher :

La nue-propriété du programme « Le Méridien » à Rouen est proposée pour 60% de la valeur du bien soit un prix moyen au m² de 2093€. A l’issue de la période de démembrement de 15 ans, le nu-propriétaire retrouve la pleine propriété sans formalité et sans frais.

S’exonérer des contraintes, risques et charges

Durant le démembrement, l’usufruitier assume : contraintes, risques, charges, taxe foncière, dépenses d’entretien, gros travaux, mise aux normes et remise en état du bien. Il permet au nu-propriétaire de s’exonérer de la gestion locative.

-      Non-imposition de la plus-value sur l’usufruit à l’issue de la période de démembrement

-      Economies d’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux (déductibilité des intérêts d’emprunt)

-      Possibles économies d’ISF

Pas de gestion, pas de frais, pas de fiscalité pendant toute la durée de l’opération, facilité de revente ou de transmission.

 

Location Meublée : se constituer un complément de revenu de 5% à Cagnes-sur-Mer

Fidexi lance la commercialisation d’un très bel établissement en Location Meublée à Cagnes-sur-Mer dans le quartier des Collettes. Cagnes-sur-Mer est une ville du sud-est de la France, située sur les rives de la Méditerranée, au cœur de la Côte d’Azur, entre Nice et Cannes. Elle s’étend le long d’une anse offrant près de 4 km de plage et est entourée de collines. Ce programme est de 121 lots vendus en VEFA. Le bâtiment de 3 étages respectera parfaitement l’environnement en se fondant dans 23 000 m² de terrain à flanc de colline.

Début des travaux : septembre 2012. Livraison prévue 2ème trimestre 2014.

Fiscalité avantageuse

  • Revenus locatifs nets d’impôts
  • TVA récupérable
  • Possibilité du statut professionnel LMP (couverture sociale, retraite…)

Immobilier sans souci

  • Revenu locatif élevé
  • Bail ferme de 12 ans, reconductible aux mêmes conditions
  • Prise en charge par le locataire de l’entretien, des gros travaux et des mises aux normes

Sécurité locative

L’emplacement et la qualité de construction sont des critères essentiels pour réussir un investissement immobilier. Les résidences répondent à un cahier des charges spécifique (espaces verts, prestations de standing …). Du fait de l’allongement de la durée de vie, les solutions d’hébergement proposées aux personnes âgées sont un enjeu majeur. Ce développement est encadré par les organismes de tutelle qui assurent du professionnalisme du gestionnaire.

Un investissement sécurisé, des loyers non-imposés, pas de gestion ni d’entretien, facilité de revente ou de transmission

Qui sommes-nous ?

Depuis 1988, nous sommes spécialistes en conception et commercialisation d’investissements à rentabilités élevées sur des secteurs à forte valeur ajoutée.

Nous accompagnons nos investisseurs de la naissance de leur projet jusqu’à leur complète réalisation, sécurisant ainsi l’investissement.

www.fidexi.com

Renseignements au 01 76 53 73 73

Fidexi

44, rue Paul Valéry - 75116 Paris

 
Une internationale

REGARDS – La France vue par les Youtubers d’ailleurs

Ils adorent croquer nos travers, pointer nos lubies et nos drôles de manières… Certains étrangers résidant en France vont même jusqu’à faire des web séries pour raconter ce qui les étonne chez nous, et ça prête à sourire. Démonstration en vidéo
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Propriétaires bailleurs : comment calculer votre rendement locatif ?

Vous êtes expatrié et propriétaire d’un appartement en France que vous souhaitez mettre en location pour obtenir un revenu régulier supplémentaire ? Vous avez raison ! Mais savez-vous combien cela peut vous rapporter chaque année et quels sont les facteurs à surveiller pour améliorer votre rendement ? Voici quelques clés pour devenir un bailleur expérimenté.

5 CONSEILS POUR BIEN SE PREPARER AUX TESTS D’ANGLAIS TOEFL, TOEIC, IELTS, GMAT…

Plus de 40 millions de personnes passent tous les ans des tests d’anglais officiels à travers le monde. Les plus grandes sociétés internationales françaises reconnaissent utiliser l’un de ces tests comme outil de certification. Voici 5 conseils pour bien vous préparer à l’obtention de l’un de ces sésames linguistiques :

10 astuces déménagement

ags
Logement, emploi, scolarisation des enfants... Un déménagement implique de nombreux changements. Afin de bien préparer votre déménagement et votre relocation, AGS Déménagements Internationaux vous fait partager ses 10 conseils pratiques.
Expat
Expat - Emploi

FUITE DES CERVEAUX – Est-ce qu’elle fragilise la France ?

La fuite des cerveaux semble inéluctable, c’est ce qu’indiquent deux chercheurs dans une note inédite présentée au Conseil d’analyse économique et social. Le nombre d’actifs français partis à l’étranger aurait doublé entre 2006 et 2011 mais les auteurs de la note relativisent le phénomène et proposent des solutions pour accompagner cette évolution et tirer profit de la mobilité internationale. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL - « Pourquoi la France pourrait dire non au TTIP »

Matthias Fekl, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur, a la semaine dernière déclaré officiellement l’opposition de la France au TTIP en l'état. Mais qu’est ce que le TTIP ? Retour sur l’historique et la nature de ce traité de libre-échange entre l’Europe et les Etats-Unis. Un article de notre édition de Rome
Magazine
En direct de nos éditions locales