Beaucoup d’expatriés souhaitent investir dans leur pays d’origine mais la fiscalité, la gestion, le temps nécessaire à ces investissements sont souvent contraignants.

Il existe 2 dispositifs s’adaptant parfaitement aux besoins des expatriés : la Nue-propriété et la Location Meublée.

Nue-propriété : Nouveau programme immobilier à ROUEN (76)

Situé Rue Méridienne, à quelques minutes de la future gare qui reliera Paris à Rouen en 45 min, le programme de 24 appartements dont 6 en Nue-propriété sera labellisé BBC (Bâtiment Basse Consommation) pour le plus grand confort des résidents et la maitrise des dépenses énergétiques.

Traversée par la Seine, Rouen est stratégiquement placée entre Paris et Le Havre (2ème port maritime de France) et constitue la 1ère métropole régionale du bassin parisien avec 500 000 habitants. Préfecture de la Seine Maritime et Capitale de la Haute-Normandie, elle compte de nombreuses hautes instances administratives et grandes entreprises : Ferrero France, Renault, Sagem, Areva, Georgia Pacific France, …

Début des travaux : 2ème trimestre 2012. Livraison : 1er trimestre 2014.

Acquérir moins cher :

La nue-propriété du programme « Le Méridien » à Rouen est proposée pour 60% de la valeur du bien soit un prix moyen au m² de 2093€. A l’issue de la période de démembrement de 15 ans, le nu-propriétaire retrouve la pleine propriété sans formalité et sans frais.

S’exonérer des contraintes, risques et charges

Durant le démembrement, l’usufruitier assume : contraintes, risques, charges, taxe foncière, dépenses d’entretien, gros travaux, mise aux normes et remise en état du bien. Il permet au nu-propriétaire de s’exonérer de la gestion locative.

-      Non-imposition de la plus-value sur l’usufruit à l’issue de la période de démembrement

-      Economies d’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux (déductibilité des intérêts d’emprunt)

-      Possibles économies d’ISF

Pas de gestion, pas de frais, pas de fiscalité pendant toute la durée de l’opération, facilité de revente ou de transmission.

 

Location Meublée : se constituer un complément de revenu de 5% à Cagnes-sur-Mer

Fidexi lance la commercialisation d’un très bel établissement en Location Meublée à Cagnes-sur-Mer dans le quartier des Collettes. Cagnes-sur-Mer est une ville du sud-est de la France, située sur les rives de la Méditerranée, au cœur de la Côte d’Azur, entre Nice et Cannes. Elle s’étend le long d’une anse offrant près de 4 km de plage et est entourée de collines. Ce programme est de 121 lots vendus en VEFA. Le bâtiment de 3 étages respectera parfaitement l’environnement en se fondant dans 23 000 m² de terrain à flanc de colline.

Début des travaux : septembre 2012. Livraison prévue 2ème trimestre 2014.

Fiscalité avantageuse

  • Revenus locatifs nets d’impôts
  • TVA récupérable
  • Possibilité du statut professionnel LMP (couverture sociale, retraite…)

Immobilier sans souci

  • Revenu locatif élevé
  • Bail ferme de 12 ans, reconductible aux mêmes conditions
  • Prise en charge par le locataire de l’entretien, des gros travaux et des mises aux normes

Sécurité locative

L’emplacement et la qualité de construction sont des critères essentiels pour réussir un investissement immobilier. Les résidences répondent à un cahier des charges spécifique (espaces verts, prestations de standing …). Du fait de l’allongement de la durée de vie, les solutions d’hébergement proposées aux personnes âgées sont un enjeu majeur. Ce développement est encadré par les organismes de tutelle qui assurent du professionnalisme du gestionnaire.

Un investissement sécurisé, des loyers non-imposés, pas de gestion ni d’entretien, facilité de revente ou de transmission

Qui sommes-nous ?

Depuis 1988, nous sommes spécialistes en conception et commercialisation d’investissements à rentabilités élevées sur des secteurs à forte valeur ajoutée.

Nous accompagnons nos investisseurs de la naissance de leur projet jusqu’à leur complète réalisation, sécurisant ainsi l’investissement.

www.fidexi.com

Renseignements au 01 76 53 73 73

Fidexi

44, rue Paul Valéry - 75116 Paris

Une internationale

ALAIN BENTEJAC – « La compétitivité est un enjeu majeur

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.
Actu internationale
En direct de nos éditions locales
Melbourne - Actualité

"SI J'OZAIS" - Kafka chez les kangourous

On a beau être un bonze, on n’échappe pas à quelques mouvements d’humeur de temps à autre. Un exemple au hasard, lointain souvenir de…
Expat
Expat - Emploi

ALAIN BENTEJAC – « La compétitivité est un enjeu majeur

Le Comité National des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CNCCEF) est un réseau mondial d’entrepreneurs français ayant une expérience à l’international. Les CCE sont présents dans 140 pays. Alain Bentéjac en est le Président. Il a pour mission principale de conseiller les pouvoirs publics et de promouvoir l’attractivité du secteur privé français.

MALAISE D'UNE EXPAT - "Et moi dans tout ça?"

Rentrée 2005: Anne rencontre John à la cafétéria de La Sorbonne. Le coup de foudre est immédiat. Et réciproque. Elle étudie la sémantique. Il finit son doctorat en communication grâce à un programme d’échange entre la célèbre université parisienne et Columbia University à New York, dont il est originaire. Hiver 2012: Une limousine rutilante se gare en face d’un immeuble bourgeois de l’Upper West Side de New York. Anne et ses deux fils viennent rejoindre John, embauché deux mois plus tôt comme directeur du marketing d’une agence de publicité sur Madison Avenue.
Expat - Politique

FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Etude sur le vote par Internet, le cas de la République Tchèque

En 2014, les Français de l'étranger ont à nouveau pu voter par Internet. Si ce moyen est de plus en plus utilisé, l'abstention reste en hausse. Pour tenter d'expliquer ce paradoxe, Alix Guillard a utilisé les données collectées sur sa circonscription de Prague pour y voir plus clair. Curieux sur le fonctionnement des nouvelles technologies en général, Alix Guillard s'intéresse au vote par Internet depuis 2011; il a été suppléant aux élections législatives de 2012 et candidat à l'élection partielle de 2013.

ANNE-MARIE DESCOTES – "Il est nécessaire de prendre en compte les enjeux globaux du développement"

Anne-Marie Descotes est la Directrice Générale à la Mondialisation, au Développement et aux partenariats (DGM) du Ministère des Affaires Etrangères et du Développement International (MAEDI). Nommée par Laurent Fabius à l’été 2013, elle a notamment pour mission d’étendre la diplomatie économique de la France. Lepetitjournal.com l’a rencontrée en pleine préparation de la COP21, la conférence du Bourget sur le climat
Magazine