Beaucoup d’expatriés souhaitent investir dans leur pays d’origine mais la fiscalité, la gestion, le temps nécessaire à ces investissements sont souvent contraignants.

Il existe 2 dispositifs s’adaptant parfaitement aux besoins des expatriés : la Nue-propriété et la Location Meublée.

Nue-propriété : Nouveau programme immobilier à ROUEN (76)

Situé Rue Méridienne, à quelques minutes de la future gare qui reliera Paris à Rouen en 45 min, le programme de 24 appartements dont 6 en Nue-propriété sera labellisé BBC (Bâtiment Basse Consommation) pour le plus grand confort des résidents et la maitrise des dépenses énergétiques.

Traversée par la Seine, Rouen est stratégiquement placée entre Paris et Le Havre (2ème port maritime de France) et constitue la 1ère métropole régionale du bassin parisien avec 500 000 habitants. Préfecture de la Seine Maritime et Capitale de la Haute-Normandie, elle compte de nombreuses hautes instances administratives et grandes entreprises : Ferrero France, Renault, Sagem, Areva, Georgia Pacific France, …

Début des travaux : 2ème trimestre 2012. Livraison : 1er trimestre 2014.

Acquérir moins cher :

La nue-propriété du programme « Le Méridien » à Rouen est proposée pour 60% de la valeur du bien soit un prix moyen au m² de 2093€. A l’issue de la période de démembrement de 15 ans, le nu-propriétaire retrouve la pleine propriété sans formalité et sans frais.

S’exonérer des contraintes, risques et charges

Durant le démembrement, l’usufruitier assume : contraintes, risques, charges, taxe foncière, dépenses d’entretien, gros travaux, mise aux normes et remise en état du bien. Il permet au nu-propriétaire de s’exonérer de la gestion locative.

-      Non-imposition de la plus-value sur l’usufruit à l’issue de la période de démembrement

-      Economies d’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux (déductibilité des intérêts d’emprunt)

-      Possibles économies d’ISF

Pas de gestion, pas de frais, pas de fiscalité pendant toute la durée de l’opération, facilité de revente ou de transmission.

 

Location Meublée : se constituer un complément de revenu de 5% à Cagnes-sur-Mer

Fidexi lance la commercialisation d’un très bel établissement en Location Meublée à Cagnes-sur-Mer dans le quartier des Collettes. Cagnes-sur-Mer est une ville du sud-est de la France, située sur les rives de la Méditerranée, au cœur de la Côte d’Azur, entre Nice et Cannes. Elle s’étend le long d’une anse offrant près de 4 km de plage et est entourée de collines. Ce programme est de 121 lots vendus en VEFA. Le bâtiment de 3 étages respectera parfaitement l’environnement en se fondant dans 23 000 m² de terrain à flanc de colline.

Début des travaux : septembre 2012. Livraison prévue 2ème trimestre 2014.

Fiscalité avantageuse

  • Revenus locatifs nets d’impôts
  • TVA récupérable
  • Possibilité du statut professionnel LMP (couverture sociale, retraite…)

Immobilier sans souci

  • Revenu locatif élevé
  • Bail ferme de 12 ans, reconductible aux mêmes conditions
  • Prise en charge par le locataire de l’entretien, des gros travaux et des mises aux normes

Sécurité locative

L’emplacement et la qualité de construction sont des critères essentiels pour réussir un investissement immobilier. Les résidences répondent à un cahier des charges spécifique (espaces verts, prestations de standing …). Du fait de l’allongement de la durée de vie, les solutions d’hébergement proposées aux personnes âgées sont un enjeu majeur. Ce développement est encadré par les organismes de tutelle qui assurent du professionnalisme du gestionnaire.

Un investissement sécurisé, des loyers non-imposés, pas de gestion ni d’entretien, facilité de revente ou de transmission

Qui sommes-nous ?

Depuis 1988, nous sommes spécialistes en conception et commercialisation d’investissements à rentabilités élevées sur des secteurs à forte valeur ajoutée.

Nous accompagnons nos investisseurs de la naissance de leur projet jusqu’à leur complète réalisation, sécurisant ainsi l’investissement.

www.fidexi.com

Renseignements au 01 76 53 73 73

Fidexi

44, rue Paul Valéry - 75116 Paris

A la une

AMOUR ET EXPATRIATION - Les grandes tendances

La Saint-Valentin, c’était le mois dernier. Mais l’amour, c’est tous les jours, et peu importe les kilomètres qu’il faut parcourir. Une étude baptisée « Expat insider 2014 » publiée par le site communautaire d’expatriés Internations dévoile des statistiques sur l’amour et l’expatriation. On y apprend notamment que 11% des sondés ont choisi l’expatriation par amour pour leur conjoint.
France/Monde
En direct de nos éditions locales
Tunis - Actualité

BARDO - Grande marche solidaire dimanche

Les trois présidences tunisiennes organisent dimanche 29 mars une grande marche solidaire et internationale contre le terrorisme. François…
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala
Expat
Expat - Emploi

FRANCOPHONIE – Le français, la langue morte des entreprises ?

Yves Montenay yvesmontenay.fr
À l’heure de la mondialisation, l’anglais a un statut hégémonique dans le monde de l’entreprise. Qu’en est-il du français ? Peut-il encore être considéré comme une langue de travail ? Yves Montenay, directeur de l’Institut de culture, économie et géopolitique, et ancien chef d’entreprise, estime que c’est une valeur essentielle à la santé des entreprises francophones.

COACHING - Peur de rentrer en France

Après 25 ans en Australie à travailler dans l'hôtellerie Joséphine hésite à rentrer. Le retour en France est-il simple après une si longue expatriation ? Afin de surmonter son appréhension elle fait appel à un coach. Nicolas Serres Cousiné nous fait part de cette expérience
Expat - Politique

FRANCOPHONIE - Fleur Pellerin lance la 20e édition de la semaine de la langue Française

"La langue française est langue d’accueil " c’est le thème de la 20e édition de la semaine de langue française, lancée par la ministre de la culture et de la communication Fleur Pellerin ce mercredi 11 mars à Paris. Avec les événements de ce début d’année, la langue française devient un outil stratégique d’unification et de tolérance pour les francophones.

MATTHIAS FEKL – Premier forum pour pousser les PME à l’export

Pour aider les PME à exporter plus, Matthias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce extérieur, du Tourisme et des Français de l’étranger, présentait un nouveau plan d’action lors du premier forum des PME à l’international dont il est l'initiateur.
Magazine
Francophonie

JEAN-FRANÇOIS BLAREL - La francophonie: un partenariat gagnant pour tous les participants

Le 20 mars est traditionnellement la date lors de laquelle un peu partout dans le monde on fête la francophonie. Alors qu´au Portugal un certain nombre de changements sont en cours au sein des structures françaises, Lepetitjournal.com a voulu interroger l´ambassadeur de France, M. Jean-François Blarel sur l´importance de cette célébration et sur le poids de la présence française dans le pays.

REPORTAGE - A São Paulo, Zaz est la nouvelle star du Brésil

"Maravilhoso", "empolgamente", "genial", "top"… Les superlatifs résonnent après le concert de Zaz dimanche dernier à l’auditorium Ibirapuera – Oscar Niemeyer du parc Ibirapuera de São Paulo. Mais que diable les Brésiliens ont-ils pour l’artiste française ? Retour sur cette soirée musicale pleine de bonne humeur et de messages d’espoir !