Beaucoup d’expatriés souhaitent investir dans leur pays d’origine mais la fiscalité, la gestion, le temps nécessaire à ces investissements sont souvent contraignants.

Il existe 2 dispositifs s’adaptant parfaitement aux besoins des expatriés : la Nue-propriété et la Location Meublée.

Nue-propriété : Nouveau programme immobilier à ROUEN (76)

Situé Rue Méridienne, à quelques minutes de la future gare qui reliera Paris à Rouen en 45 min, le programme de 24 appartements dont 6 en Nue-propriété sera labellisé BBC (Bâtiment Basse Consommation) pour le plus grand confort des résidents et la maitrise des dépenses énergétiques.

Traversée par la Seine, Rouen est stratégiquement placée entre Paris et Le Havre (2ème port maritime de France) et constitue la 1ère métropole régionale du bassin parisien avec 500 000 habitants. Préfecture de la Seine Maritime et Capitale de la Haute-Normandie, elle compte de nombreuses hautes instances administratives et grandes entreprises : Ferrero France, Renault, Sagem, Areva, Georgia Pacific France, …

Début des travaux : 2ème trimestre 2012. Livraison : 1er trimestre 2014.

Acquérir moins cher :

La nue-propriété du programme « Le Méridien » à Rouen est proposée pour 60% de la valeur du bien soit un prix moyen au m² de 2093€. A l’issue de la période de démembrement de 15 ans, le nu-propriétaire retrouve la pleine propriété sans formalité et sans frais.

S’exonérer des contraintes, risques et charges

Durant le démembrement, l’usufruitier assume : contraintes, risques, charges, taxe foncière, dépenses d’entretien, gros travaux, mise aux normes et remise en état du bien. Il permet au nu-propriétaire de s’exonérer de la gestion locative.

-      Non-imposition de la plus-value sur l’usufruit à l’issue de la période de démembrement

-      Economies d’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux (déductibilité des intérêts d’emprunt)

-      Possibles économies d’ISF

Pas de gestion, pas de frais, pas de fiscalité pendant toute la durée de l’opération, facilité de revente ou de transmission.

 

Location Meublée : se constituer un complément de revenu de 5% à Cagnes-sur-Mer

Fidexi lance la commercialisation d’un très bel établissement en Location Meublée à Cagnes-sur-Mer dans le quartier des Collettes. Cagnes-sur-Mer est une ville du sud-est de la France, située sur les rives de la Méditerranée, au cœur de la Côte d’Azur, entre Nice et Cannes. Elle s’étend le long d’une anse offrant près de 4 km de plage et est entourée de collines. Ce programme est de 121 lots vendus en VEFA. Le bâtiment de 3 étages respectera parfaitement l’environnement en se fondant dans 23 000 m² de terrain à flanc de colline.

Début des travaux : septembre 2012. Livraison prévue 2ème trimestre 2014.

Fiscalité avantageuse

  • Revenus locatifs nets d’impôts
  • TVA récupérable
  • Possibilité du statut professionnel LMP (couverture sociale, retraite…)

Immobilier sans souci

  • Revenu locatif élevé
  • Bail ferme de 12 ans, reconductible aux mêmes conditions
  • Prise en charge par le locataire de l’entretien, des gros travaux et des mises aux normes

Sécurité locative

L’emplacement et la qualité de construction sont des critères essentiels pour réussir un investissement immobilier. Les résidences répondent à un cahier des charges spécifique (espaces verts, prestations de standing …). Du fait de l’allongement de la durée de vie, les solutions d’hébergement proposées aux personnes âgées sont un enjeu majeur. Ce développement est encadré par les organismes de tutelle qui assurent du professionnalisme du gestionnaire.

Un investissement sécurisé, des loyers non-imposés, pas de gestion ni d’entretien, facilité de revente ou de transmission

Qui sommes-nous ?

Depuis 1988, nous sommes spécialistes en conception et commercialisation d’investissements à rentabilités élevées sur des secteurs à forte valeur ajoutée.

Nous accompagnons nos investisseurs de la naissance de leur projet jusqu’à leur complète réalisation, sécurisant ainsi l’investissement.

www.fidexi.com

Renseignements au 01 76 53 73 73

Fidexi

44, rue Paul Valéry - 75116 Paris

 
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

La meilleure résolution : investir dans l’immobilier !

Chaque année la pression du choix des résolutions arrive avec la nouvelle année. Chacun fixe des objectifs à atteindre et réalise son bilan de fin d’année.Parmi les résolutions les plus fréquentes, il y a se mettre au sport, avoir une vie plus saine, arrêter de fumer…. Vivre de ses rentes peut être une excellente résolution !
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine
En direct de nos éditions locales