Beaucoup d’expatriés souhaitent investir dans leur pays d’origine mais la fiscalité, la gestion, le temps nécessaire à ces investissements sont souvent contraignants.

Il existe 2 dispositifs s’adaptant parfaitement aux besoins des expatriés : la Nue-propriété et la Location Meublée.

Nue-propriété : Nouveau programme immobilier à ROUEN (76)

Situé Rue Méridienne, à quelques minutes de la future gare qui reliera Paris à Rouen en 45 min, le programme de 24 appartements dont 6 en Nue-propriété sera labellisé BBC (Bâtiment Basse Consommation) pour le plus grand confort des résidents et la maitrise des dépenses énergétiques.

Traversée par la Seine, Rouen est stratégiquement placée entre Paris et Le Havre (2ème port maritime de France) et constitue la 1ère métropole régionale du bassin parisien avec 500 000 habitants. Préfecture de la Seine Maritime et Capitale de la Haute-Normandie, elle compte de nombreuses hautes instances administratives et grandes entreprises : Ferrero France, Renault, Sagem, Areva, Georgia Pacific France, …

Début des travaux : 2ème trimestre 2012. Livraison : 1er trimestre 2014.

Acquérir moins cher :

La nue-propriété du programme « Le Méridien » à Rouen est proposée pour 60% de la valeur du bien soit un prix moyen au m² de 2093€. A l’issue de la période de démembrement de 15 ans, le nu-propriétaire retrouve la pleine propriété sans formalité et sans frais.

S’exonérer des contraintes, risques et charges

Durant le démembrement, l’usufruitier assume : contraintes, risques, charges, taxe foncière, dépenses d’entretien, gros travaux, mise aux normes et remise en état du bien. Il permet au nu-propriétaire de s’exonérer de la gestion locative.

-      Non-imposition de la plus-value sur l’usufruit à l’issue de la période de démembrement

-      Economies d’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux (déductibilité des intérêts d’emprunt)

-      Possibles économies d’ISF

Pas de gestion, pas de frais, pas de fiscalité pendant toute la durée de l’opération, facilité de revente ou de transmission.

 

Location Meublée : se constituer un complément de revenu de 5% à Cagnes-sur-Mer

Fidexi lance la commercialisation d’un très bel établissement en Location Meublée à Cagnes-sur-Mer dans le quartier des Collettes. Cagnes-sur-Mer est une ville du sud-est de la France, située sur les rives de la Méditerranée, au cœur de la Côte d’Azur, entre Nice et Cannes. Elle s’étend le long d’une anse offrant près de 4 km de plage et est entourée de collines. Ce programme est de 121 lots vendus en VEFA. Le bâtiment de 3 étages respectera parfaitement l’environnement en se fondant dans 23 000 m² de terrain à flanc de colline.

Début des travaux : septembre 2012. Livraison prévue 2ème trimestre 2014.

Fiscalité avantageuse

  • Revenus locatifs nets d’impôts
  • TVA récupérable
  • Possibilité du statut professionnel LMP (couverture sociale, retraite…)

Immobilier sans souci

  • Revenu locatif élevé
  • Bail ferme de 12 ans, reconductible aux mêmes conditions
  • Prise en charge par le locataire de l’entretien, des gros travaux et des mises aux normes

Sécurité locative

L’emplacement et la qualité de construction sont des critères essentiels pour réussir un investissement immobilier. Les résidences répondent à un cahier des charges spécifique (espaces verts, prestations de standing …). Du fait de l’allongement de la durée de vie, les solutions d’hébergement proposées aux personnes âgées sont un enjeu majeur. Ce développement est encadré par les organismes de tutelle qui assurent du professionnalisme du gestionnaire.

Un investissement sécurisé, des loyers non-imposés, pas de gestion ni d’entretien, facilité de revente ou de transmission

Qui sommes-nous ?

Depuis 1988, nous sommes spécialistes en conception et commercialisation d’investissements à rentabilités élevées sur des secteurs à forte valeur ajoutée.

Nous accompagnons nos investisseurs de la naissance de leur projet jusqu’à leur complète réalisation, sécurisant ainsi l’investissement.

www.fidexi.com

Renseignements au 01 76 53 73 73

Fidexi

44, rue Paul Valéry - 75116 Paris

 
Une internationale

CHERI(E) ON S’EXPATRIE ! – Et le couple dans tout ça ?

On aurait tendance à oublier, voire à occulter, que l’expatriation peut être délicate pour les couples avec son lot de surprises, de challenges, de remises en question. Pour traverser sans dommages ce "big bang personnel", ne manquez pas le "guide de survie à l’usage des couples aventuriers", d’Alix Carnot. Drôle et pratique, il donne des clés pour partir averti, et revenir à deux.
Actu internationale
Actualités de nos partenaires

Le rachat de trimestres de retraite pour les expatriés : avantages et inconvénients

Si vous travaillez à l’étranger depuis plusieurs années, il est probable que vous ne puissiez bénéficier d’une retraite française complète. En effet, à moins d’avoir été affilié aux régimes volontaires de retraite pour les expatriés, la Caisse des français de l’étranger pour la retraite de base, et la CRE et IRCAFEX pour la retraite complémentaire (cela pouvant résulter d’une obligation de votre employeur si vous avez conservé un contrat de travail avec une société française), vous avez cessé d’acquérir des droits à compter de votre départ de France.
Expat
Expat - Emploi

GAME CHANGERS - Le témoignages de celles et ceux qui "disruptent" le jeu à l’international

Qui sont les Game Changers ? Celles/ceux qui incarnent l'agilité, l'audace et la transformation. Lors de la récente conférence de l’International au Féminin, étaient invitées stars de l'E-commerce, chefs d'entreprise, responsables innovation d’entreprises libérées, VP International de grands groupes, Startupeuses. Voici les secrets de celles et ceux qui ouvrent l'horizon et partagent les clefs de leur réussite.

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine
En direct de nos éditions locales