Pékin

Présentation de Romain Devouassoux


Candidat du Parti Pirate aux législatives sur la 6ème circonscription
"Le Parti Pirate ce n'est pas seulement les fondamentaux: Liberté, Égalité, Partage. Ce sont surtout des personnes qui veulent que le pays avance sans marcher sur ses propres citoyens. Ainsi je défends la vision d'une société progressiste:
- le mariage et le lien de parenté pour tous,
- le droit à une mort digne,
- la défense du droit à l'avortement,
- la laïcité,
- des individus responsabilisés.

Après cela, il est évident qu'en France, nous devons notamment assainir l'économie sans l'entraver, instaurer une justice réellement indépendante, avoir une vie politique transparente et utiliser une administration numérique. D'un point de vue purement expatrié, il est aussi inconcevable qu'illégal de subir une double imposition et nous nous devons de permettre à nos concitoyens de prospérer sans contrainte excessive et les aider à promouvoir notre culture et notre langue. Pour cela, nous devons continuer à harmoniser les lois et accords entre les pays, notamment entre la France et la Suisse."
Lien vers le site de campagne
-
Retrouvez la profession de foi du candidat
-
Retrouvez les autres candidats sur la circonscription
-
Retrouvez tous les autres candidats
 
Pékin

LES CHIFFRES DE L’ÉTÉ - 316 millions de fumeurs en Chine ! (Le Vent de la Chine)

Sur les 316 millions de fumeurs en Chine (environ un quart de la population), 59% déclarent n’avoir aucune intention d’arrêter ! Quelques métropoles ont déjà mis en place l’interdiction de fumer dans les lieux publics et l’État a très légèrement augmenté les taxes sur les paquets de cigarettes il y a deux ans. Mais les lobbies anti-tabac prônent une interdiction élargie à tout le pays, des taxes plus élevées et des avertissements sanitaires plus…

CURRICULUM VITAE – Le modèle chinois

Avant de s’élancer dans des recherches d’emploi en Chine, il est vital d’adapter son CV et de suivre précisément les indications contraires à notre…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine