Pékin

Présentation de Charles-Philippe d'Orleans

Candidat indépendant divers droite aux législatives sur la 5ème circonscription

Charles-Philippe a habité vingt ans en Espagne et vit depuis cinq ans au Portugal. Il connait également très bien l'Andorre et Monaco, où il se rend régulièrement.

Charles-Philippe débute sa carrière à l’agence des Nations Unies pour les réfugiés puis intègre l'Armée française comme officier où il reste neuf ans. Il quitte le ministère de la Défense et fonde son premier cabinet de conseil à Paris. Il est maintenant chef d'entreprise au Portugal et développe ses activités à l'international. Il est diplômé de deux mastères français, parle couramment l'Espagnol, le Portugais et l'Anglais. Il est marié avec une franco-portugaise et ensemble ils ont une petite fille.

Très attaché aux valeurs républicaines de la France et dans la recomposition du paysage politique actuel, il souhaite garder son indépendance pour, après les élections, rejoindre éventuellement un nouveau parti de centre droit recomposé. Charles-Philippe suivra de près tous les dossiers importants de l'Assemblée Nationale.
Lien vers le site de campagne
-
Retrouvez les autres candidats sur la circonscription
-
Retrouvez tous les autres candidats
-
Interview par l'édition de Lisbonne
 
Pékin

REVUE DE PRESSE - Quoi de neuf en Chine cet été ?

Certains rentrent de vacances et préparent la rentrée, aussi Le Petit Journal vous a préparé un résumé des affaires qui ont occupé l’actualité de la Chine cet été. On fait le point pour vous.

CURRICULUM VITAE – Le modèle chinois

Avant de s’élancer dans des recherches d’emploi en Chine, il est vital d’adapter son CV et de suivre précisément les indications contraires à notre…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine