Pékin

Présentation de Charles-Philippe d'Orleans

Candidat indépendant divers droite aux législatives sur la 5ème circonscription

Charles-Philippe a habité vingt ans en Espagne et vit depuis cinq ans au Portugal. Il connait également très bien l'Andorre et Monaco, où il se rend régulièrement.

Charles-Philippe débute sa carrière à l’agence des Nations Unies pour les réfugiés puis intègre l'Armée française comme officier où il reste neuf ans. Il quitte le ministère de la Défense et fonde son premier cabinet de conseil à Paris. Il est maintenant chef d'entreprise au Portugal et développe ses activités à l'international. Il est diplômé de deux mastères français, parle couramment l'Espagnol, le Portugais et l'Anglais. Il est marié avec une franco-portugaise et ensemble ils ont une petite fille.

Très attaché aux valeurs républicaines de la France et dans la recomposition du paysage politique actuel, il souhaite garder son indépendance pour, après les élections, rejoindre éventuellement un nouveau parti de centre droit recomposé. Charles-Philippe suivra de près tous les dossiers importants de l'Assemblée Nationale.
Lien vers le site de campagne
-
Retrouvez les autres candidats sur la circonscription
-
Retrouvez tous les autres candidats
-
Interview par l'édition de Lisbonne
Pékin

SENSATIONS DE CHINE – Intimités

Après deux mois d’absence où j’ai déserté l’Empire du Milieu, je redécouvre certaines habitudes, certaines attitudes des Chinois avec un regard neuf.…
Expat
Expat - Emploi

Une "French touch" pour faire du vin en Virginie

"Je devais rester un an et je ne suis jamais parti." Comme Matthieu Finot, par goût du défi, de la liberté de créer ou du pays lui-même, des vignerons français s'installent en Virginie pour faire le vin dont rêvait Thomas Jefferson, il y a deux siècles.

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.