Pékin

Présentation de Charles-Philippe d'Orleans

Candidat indépendant divers droite aux législatives sur la 5ème circonscription

Charles-Philippe a habité vingt ans en Espagne et vit depuis cinq ans au Portugal. Il connait également très bien l'Andorre et Monaco, où il se rend régulièrement.

Charles-Philippe débute sa carrière à l’agence des Nations Unies pour les réfugiés puis intègre l'Armée française comme officier où il reste neuf ans. Il quitte le ministère de la Défense et fonde son premier cabinet de conseil à Paris. Il est maintenant chef d'entreprise au Portugal et développe ses activités à l'international. Il est diplômé de deux mastères français, parle couramment l'Espagnol, le Portugais et l'Anglais. Il est marié avec une franco-portugaise et ensemble ils ont une petite fille.

Très attaché aux valeurs républicaines de la France et dans la recomposition du paysage politique actuel, il souhaite garder son indépendance pour, après les élections, rejoindre éventuellement un nouveau parti de centre droit recomposé. Charles-Philippe suivra de près tous les dossiers importants de l'Assemblée Nationale.
Lien vers le site de campagne
-
Retrouvez les autres candidats sur la circonscription
-
Retrouvez tous les autres candidats
-
Interview par l'édition de Lisbonne
 
Pékin

SEXISME – Audi retire une publicité chinoise

La scène en question qui a attisé la polémique. En chine, le constructeur automobile allemand Audi a dû s’excuser puis retirer sa publicité qui mettait en scène une jeune mariée comparée à une voiture d’occasion. Une vidéo qui a choqué la toile, les internautes étaient nombreux à l’accuser de sexisme.
Une internationale

HIKARI – Plongez au cœur de La Havane, Tokyo ou encore Rio !

Désignant la lumière en japonais, le terme Hikari aura sans doute séduit les éditions françaises du même nom, qui à leur façon souhaitent elles aussi mettre le monde en lumière. Avec leur collection « Portraits Ville » elles ont pour ambition de renouveler le genre du livre de voyage, et de faire découvrir à leurs lecteurs de façon intime et personnelle les moindres recoins d’une métropole à travers le regard de ses habitants. Cet été, 3…
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine