Pékin

Présentation de Charles-Philippe d'Orleans

Candidat indépendant divers droite aux législatives sur la 5ème circonscription

Charles-Philippe a habité vingt ans en Espagne et vit depuis cinq ans au Portugal. Il connait également très bien l'Andorre et Monaco, où il se rend régulièrement.

Charles-Philippe débute sa carrière à l’agence des Nations Unies pour les réfugiés puis intègre l'Armée française comme officier où il reste neuf ans. Il quitte le ministère de la Défense et fonde son premier cabinet de conseil à Paris. Il est maintenant chef d'entreprise au Portugal et développe ses activités à l'international. Il est diplômé de deux mastères français, parle couramment l'Espagnol, le Portugais et l'Anglais. Il est marié avec une franco-portugaise et ensemble ils ont une petite fille.

Très attaché aux valeurs républicaines de la France et dans la recomposition du paysage politique actuel, il souhaite garder son indépendance pour, après les élections, rejoindre éventuellement un nouveau parti de centre droit recomposé. Charles-Philippe suivra de près tous les dossiers importants de l'Assemblée Nationale.
Lien vers le site de campagne
-
Retrouvez les autres candidats sur la circonscription
-
Retrouvez tous les autres candidats
-
Interview par l'édition de Lisbonne
 
Pékin

NOUVEL AN CHINOIS - Un cocorico écarlate (Le Vent de la Chine)

Adieu au Singe, bonjour au Coq, le 27 janvier à minuit ! Animal populaire et bienveillant, le 10ème signe du zodiaque chinois est solaire, viril, amusant, franc et loyal, dur à la tâche. Mais en contrepartie, il exige l’attention et pêche par vanité et vantardise. Sa crête, signe distinctif de pouvoir, lui réserve des métiers, tels ceux d’administrateur, de soldat, de policier.
Une internationale

TROPHEES DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER - Découvrez les finalistes 2017!

Après de longs débats, quelques choix difficiles et de nombreux coups de cœur, la liste des finalistes des Trophées des Français de l’étranger est enfin révélée. 2017 s’annonce comme un grand cru : tous rivalisent d’initiative, d’ouverture d’esprit et d’originalité ! De 20 à 75 ans, de Dubaï au Vietnam en passant par l’Allemagne, leurs parcours révèlent la richesse et la diversité des Français qui ont fait le choix de s’expatrier.
Actu internationale
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS - Peut-on hacker la présidentielle?

Peut-on hacker l'élection présidentielle? Les experts du Forum international de la cybersécurité (FIC) placent en tête des priorités cette année les risques pesant sur le processus électoral. Une problématique qui touche particulièrement les Français de l'étranger, qui peuvent voter électroniquement aux Législatives

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.
Magazine